Euro NASCAR : Maggi en tête du classement 🎥

PODIUM DU DEUXIÈME WEEKEND Après sa victoire à Valence, Giorgio Maggi a pris la tête des NASCAR Euro Series des pilotes Elite2 avec une troisième et une quatrième place en Italie. Giorgio Maggi continue de bien se débrouiller en NASCAR Whelen Euro Series (NWES). Après avoir étonné tout le monde en remportant sa première course à Valence, le jeune Nidwaldien de 21 ans [...].

Loris Hezemans (Elite1) et Giorgio Maggi (Elite2) se relaient au volant de la Ford Mustang de l'équipe Hendriks. Cela a valu à Maggi de remporter à nouveau un trophée en Italie (photo : Wolfgang Koepp, Com Media Speed Corner).

Giorgio Maggi continue de bien se comporter en NASCAR Whelen Euro Series (NWES). Après avoir étonné tout le monde en remportant sa première course à Valence, le jeune Nidwaldien de 21 ans a de nouveau été irréprochable lors de la première des deux courses Elite2 sur le circuit de Franciacorta en Italie. Après une course courageuse, il a franchi la ligne d'arrivée en troisième position au volant de la Ford Mustang de 400 chevaux de l'équipe néerlandaise Hendriks.

Ici, c'est le conducteur qui décide et pas seulement la technique
Le NWES est le dérivé européen des célèbres NASCAR Series des États-Unis. Elle est disputée avec des stock-cars uniformes à châssis tubulaire équipés de moteurs V8 de 5,7 litres (environ 400 chevaux). Elles ne se distinguent que par leur silhouette, qui correspond soit à la Toyota Camry, soit à la Chevrolet Camaro, soit à la Ford Mustang. Il n'y a pas d'aides électroniques comme l'ABS et l'ESP, ni de BoP. Une boîte de vitesses à quatre rapports est utilisée manuellement. Du point de vue du matériel, l'égalité des chances est donc totale.

Giorgio Maggi : "Nos courses sont très disputées, on n'a pas le temps de souffler. Du départ à l'arrivée, tu dois être en pleine forme, car tu n'as aucune aide technique dans la voiture de course. J'adore ce combat" !

Les moments forts des deux premières courses d'Elite1 (où le Néerlandais Loris Hezemans conduit la voiture Hendriks) et d'Elite 2 (Maggi avec le numéro de course #50 en duel) au NASCAR GP Italy sont à voir dans la vidéo de 2 minutes ci-dessous :

Podium manqué après une petite erreur de conduite
Dans la deuxième course de l'Elite2, Giorgio Maggi s'est également battu en permanence pour la victoire. A quatre tours de la fin, il est sorti trop loin dans le premier virage après le départ/arrivée, ce que ses concurrents ont exploité sans pitié. Il a ainsi manqué de peu un nouveau podium en se classant quatrième.

Giorgio Maggi : "À la fin, mes pneus se sont rapidement dégradés et j'ai fait cette petite erreur après le départ/arrivée. Malgré tout, j'étais très satisfait de mes deux courses. Le fait que je sois désormais en tête du championnat me rend très fier".

Assez tôt dans le bref résumé des deux courses du dimanche, on peut voir l'erreur de conduite décisive de Maggi :

À bientôt à Brands Hatch !
De bonnes conditions sont donc réunies pour le prochain week-end de course, les 1er et 2 juin à Brands Hatch. Les Britanniques étant particulièrement friands de la NASCAR Whelen Euro Serie, plus de 80 000 spectateurs sont attendus, comme en 2018.

En tant que leader du championnat, Giorgio Maggi a reçu le ruban rouge de l'organisation NASCAR comme signe visible sur le pare-brise de sa Ford Mustang pour la prochaine course à Brands Hatch.

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giorgiomaggi.ch

 

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