Karting : grand jour pour les nouveaux vainqueurs

Lors de la deuxième manche du championnat suisse de karting sponsorisée par autobau à Lignières, une femme, un ancien champion automobile et un bambin étaient au centre de l'action. Contrairement à l'ouverture de la saison à Pavie, les pilotes de karting suisses n'ont pas eu à se déplacer très loin pour leur deuxième manche du championnat. Le circuit TCS de Lignières, au-dessus du lac de Bienne, a poussé certains pilotes à la limite de leurs capacités physiques, [...].

Une femme au centre de l'attention : Isabelle von Lerber, vainqueur de la KZ2, est flanquée sur le podium par Sven Müller (2e) et Paul Hökfelt (3e).

Contrairement à l'ouverture de la saison à Pavie, les pilotes de karting suisses n'ont pas eu à se déplacer très loin pour leur deuxième course de championnat. Le circuit TCS de Lignières, au-dessus du lac de Bienne, a poussé certains pilotes à la limite de leurs capacités physiques, car les nombreux virages rapides libéraient des forces centrifuges élevées, ce que même l'ancien champion de GP2 Fabio Leimer a ressenti sur la distance. "Je suis crevé. Je vais d'abord m'offrir une bière", a-t-il déclaré en plaisantant sur ses efforts. Lors de la deuxième manifestation après son retour au karting, qu'il a pratiqué pour la dernière fois il y a dix ans lorsqu'il était adolescent, l'Argovien a déjà montré toute sa classe. Il a tenu en échec son adversaire le plus coriace, Yannick Kläy, de justesse mais avec talent lors des deux manches préliminaires et de la finale de la nouvelle catégorie OK Senior.

En drift vers sa première victoire en karting après sa carrière automobile : Fabio Leimer a été poursuivi pendant 27 tours par Yannick Kläy lors de la finale du OK Senior.
En drift vers sa première victoire en karting après sa carrière automobile : Fabio Leimer a été poursuivi pendant 27 tours par Yannick Kläy lors de la finale du OK Senior.

Isabelle von Lerber a prouvé qu'elle était une femme forte. La Bernoise de 22 ans s'est imposée en finale de la KZ2 face à ses 19 concurrents et a fêté sa première victoire dans la catégorie reine du championnat suisse de karting. Elle est désormais en tête de celle-ci. Sven Müller a exercé une pression constante, mais n'a pas réussi à la dépasser sur ce circuit spécial sans prendre de risques. L'homme le plus rapide a été Paul Hökfelt, qui a réalisé les meilleurs temps en qualification (98,94 km/h de moyenne) et en course. Après des problèmes lors de la course préliminaire, le vainqueur de Pavie s'est hissé à la troisième place.

Victoire en course de CS à l'âge de dix ans
En Super Mini, la catégorie de la relève avec des moteurs de 60 cm3, Elia Sperandio, âgé de 10 ans seulement, a été le plus grand. Dans le dernier tour, il a dépassé Alessio Fagone, longtemps en tête mais pénalisé par le temps, et s'est ainsi retrouvé pour la première fois en tête d'une course de CS. En X30 Challenge, Norick Lehner n'a pas pu résister en finale aux attaques de Hicham Mazou, dont la vitesse était suspecte. Les deux moteurs ont été retirés pour contrôle. Chez les juniors X30, c'est Savio Moccia qui s'est imposé.

www.motorsport.ch/kart
Photos : Peter Wyss

(Visité 361 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet