Audi R8 Cup : les leçons de Rahel Frey
DEUX VICTOIRES À HOCKENHEIM Dans le cadre du DTM, Rahel Frey a remporté les deux manches de l'Audi R8 LMS Cup. En tant que pilote d'usine, elle a pu donner du fil à retordre à des hommes, pour la plupart plus jeunes qu'elle. Une victoire suisse dans l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup se profilait à l'horizon à Hockenheim. Ruedi Rhyn s'est assuré la pole position lors des qualifications sous la pluie du samedi matin [...].
Une victoire suisse dans l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup se profilait à l'horizon à Hockenheim. Lors des qualifications sous la pluie du samedi matin, Ruedi Rhyn a décroché la pole position pour la course d'ouverture qui s'est déroulée plus tard sur le sec, et Rahel Frey la deuxième position sur la grille de départ.
Rhyn paie les frais d'apprentissage
Lors du départ lancé, Rhyn a pris la tête de la course, que la Soleuroise lui a aussitôt ravi. Le Bernois, qui est passé de la voiture de tourisme TCR à la voiture de sport GT4 Cup, ne s'est toutefois pas comporté correctement lors de son premier départ depuis l'avant et a écopé d'une pénalité de passage par les stands de la part de la direction de course. Avant de prendre le départ, Rhyn a fait un tête-à-queue et s'est retrouvé loin derrière dans un peloton de seulement 12 voitures.
Deux victoires pour la pilote d'usine
Rahel Frey, qui, par solidarité avec Audi Sport et Audi Costumer Racing, était invitée à marquer des points sans intention de participer au championnat, a en revanche réalisé une performance impeccable. L'hymne suisse a donc retenti non seulement le samedi, mais aussi le dimanche après la course DTM avec Nico Müller, qui a remis le plus grand trophée à sa collègue Audi, pour la gagnante supérieure.
Lors de la deuxième course, elle avait d'abord laissé la place à l'Allemand Robin Rogalski, avant de le dépasser après une phase de safety-car, puis de le distancer.
Rahel Frey : "Mes deux départs auraient pu être un peu meilleurs, mais samedi, Rhyn m'a un peu irritée. Par contre, j'ai pris plaisir à me battre pour revenir en tête. Ce furent deux belles courses avec l'Audi R8 LMS GT4, que je connais bien pour l'avoir utilisée l'année dernière. Indépendamment de cela, je trouve très bien que les gars m'aient posé certaines questions. Cela montre qu'ils travaillent sur eux-mêmes et qu'ils veulent s'améliorer".
Ruedi Rhyn a lui aussi beaucoup appris lors de son premier week-end de Coupe. Parti en troisième position, il a perdu trois positions lors du tour de départ de la deuxième course, mais s'est battu pour revenir à la quatrième place. Un tour avant la fin, il a dû abandonner aux stands en raison d'un problème technique, mais il a tout de même réussi à se classer dixième.