Sport automobile : le retour d'Alain Menu
Le pilote suisse de voitures de tourisme le plus titré de tous les temps est de retour aux affaires : Alain Menu a été engagé par une équipe britannique Honda pour les deux courses des TCR International Series en Italie. Les deux engagements TCR pour l'équipe italienne Top Run avec une Subaru Impreza ont été des désastres à l'automne 2015 pour des raisons techniques. Désormais, Alain Menu peut [...]
Les deux engagements TCR pour l'équipe italienne Top Run avec une Subaru Impreza ont été un désastre à l'automne 2015 pour des raisons techniques. Aujourd'hui, Alain Menu peut à nouveau montrer que même à 50 ans et plus, il est loin d'être un vieux routier. WestCoast Racing a engagé le Genevois et le Russe Mikhail Grachev pour l'épreuve du week-end prochain à Imola. Ils remplacent Aku Pellinen et Kevin Gleason, qui font état de problèmes budgétaires. Avec la Honda Civic Type R TCR, Alain Menu dispose désormais d'une voiture potentiellement gagnante. Gianni Morbidelli a ainsi remporté la première des deux courses au Portugal et Pellinen a récemment gagné la première course à Spa.
Alain Menu : "Je suis heureux d'être de retour et je remercie l'équipe de m'avoir donné cette chance. Même si je me réjouis de cet engagement, je suis conscient que ce ne sera pas une tâche facile, car je n'aurai pas l'occasion de faire des essais avec la Honda avant". La joie de cet engagement est réciproque, comme le confirme le propriétaire de l'équipe, Greger Petersson : "Avec Alain, nous avons l'un des meilleurs pilotes au volant d'une traction avant. Son expérience nous sera utile".
Quand le champion Stefano Comini remportera-t-il sa première victoire de la saison ?
Avec Alain Menu et Stefano Comini, ce ne sont pas moins de deux solides Suisses qui seront au départ à Imola. Après avoir terminé deuxième ou troisième sur le podium de trois des quatre dernières courses, le champion tessinois du TCR n'est plus qu'à une question de temps pour remporter sa première victoire de la saison. Jean-Karl Verney et lui ont récemment assuré un doublé à Spa : "L'équipe et la VW Golf sont nouvelles dans le TCR. Jusqu'à présent, nous avons eu beaucoup de problèmes avec des petits détails, mais nous sommes en train de les résoudre".
www.tcr-series.com
Photos : TCR