New York 2019 : Nissan présente la GT-R Nismo 🎥
PUISSANCE SANS FIN Première pour la Nissan GT-R Nismo de l'année modèle 2020 : au New York International Auto Show (jusqu'au 28 avril 2019), la marque japonaise dévoile la sportive encore améliorée. La GT-R Nismo atteint un nouveau niveau en termes de propulsion, de maniabilité, de freinage et d'aérodynamisme. La GT-R du nouveau millésime est bourrée de technologie de course [...].
La GT-R Nismo atteint un nouveau niveau en termes de propulsion, de maniabilité, de freinage et d'aérodynamisme.
La GT-R de la nouvelle année modèle est bourrée de technologie de course - et la rend encore plus accessible aux conducteurs de tous niveaux. Le contrôle du véhicule et la prévisibilité ont été au cœur du développement.
De nombreux composants sont en fibre de carbone
La GT-R Nismo, la plus puissante de la gamme, se distingue de ses sœurs notamment par l'utilisation abondante de fibres de carbone, que l'on retrouve dans les pare-chocs avant et arrière, les ailes avant, le capot, le toit, les protections de bas de caisse, le couvercle de coffre et le spoiler arrière.
Jantes 20 pouces à neuf branches
Les jantes exclusives Rays en aluminium forgé de 20 pouces sont également plus légères qu'auparavant et leur design à neuf branches contribue à la rigidité. Les nouveaux pneus Dunlop, avec une bande de roulement plus large et moins de rainures, augmentent la surface de contact au sol de onze pour cent. Cela améliore la tenue de route en virage et le retour de la direction, tout en réduisant le roulis.
Design du turbocompresseur issu du bolide GT3
La pièce maîtresse reste le V6 bi-turbo de 3,8 litres et 600 chevaux. Chaque moteur est assemblé à la main par un maître Takumi. Le design du turbocompresseur de la voiture de course GT3 a reçu une modification de la forme de la turbine et moins d'ailettes.
La boîte de vitesses à six rapports et double embrayage possède désormais un mode R amélioré pour des changements de vitesse plus rapides et une sélection des rapports optimisée, notamment en sortie de virage. Cela améliore les sensations d'accélération et de freinage, tant sur circuit que sur route.
Les prix et les équipements pour la Suisse sont disponibles sur demande auprès de l'importateur.