Aegerter : fier de ses premiers points en championnat du monde
RANGEMENT 14 DANS LA COURSE DU JUBILIER Alors que Tom Lüthi a fêté sa première victoire depuis son retour dans le championnat du monde Moto2, Dominique Aegerter a marqué ses premiers points avec MV Agusta lors de son 200e GP. C'est depuis la dixième et dernière ligne de la grille de départ que Dominique Aegerter a offert la troisième manche de la saison sur le Circuit of the Americas à Austin, au Texas, où il avait terminé troisième en 2014 [...].
Parti de la dixième et dernière ligne de la grille de départ, Dominique Aegerter a offert une belle remontée lors de la troisième course de la saison sur le Circuit of the Americas à Austin/Texas, où il était monté sur la troisième marche du podium en Moto2 en 2014. Le pilote de 28 ans, originaire de Rohrbach, s'est frayé un chemin à travers le peloton pour finalement terminer dans le top 15 pour la première fois de la saison.
Un drôle de week-end
La 14e place de sa 200e course de GP a également signifié les premiers points pour le projet toujours jeune de l'équipe tessinoise Forward Racing avec la marque italienne de luxe MV Agusta. Le Bernois a ensuite parlé d'un "drôle de week-end".
Dominique Aegerter : "Vendredi, nous avons essayé de nouvelles pièces lors des entraînements. Le samedi, le troisième entraînement est littéralement tombé à l'eau. A cela s'est ajouté un problème technique insoluble lors de la courte séance de qualification, ce qui nous a contraints à partir du fond de la grille. Mais j'ai pris un bon départ, je me sentais très à l'aise et j'ai pu me frayer un chemin vers l'avant".
Fier de ses premiers points avec MV Agusta
Après une course sans faute, les deux premiers points du championnat du monde ont été remportés. Domi s'est réjoui de ces résultats presque autant que Tom Lüthi de sa 17e victoire en GP.
Dominique Aegerter : "Je suis même un peu fier d'avoir offert les premiers points à MV Agusta pour son retour en Grand Prix après 42 ans. C'était notre objectif ici. Je peux aussi vivre à peu près bien avec notre retard de 27 secondes sur le temps du vainqueur. Nous pouvons tirer beaucoup de choses de cette course".
Motivé pour les courses européennes
Après trois courses outre-mer, le championnat débutera en Europe avec le Gran Premio de Espana le 5 mai à Jerez.
Dominique Aegerter : "C'est vraiment motivant de voir que les deux parties - Forward Racing et les ingénieurs de MV Agusta - soutiennent pleinement ce projet. J'ai donc hâte d'être à la prochaine course. Après le GP de Jerez, un test nous aidera certainement à progresser. Parfois, nous ne sommes plus si loin des autres, mais pour l'instant, je me réjouis de l'issue du week-end américain. Un grand merci à toute l'équipe et à tous les sponsors pour leur soutien" !