Seat : un scooter électrique pour le dernier kilomètre 🎥
KICK AND GO Ce n'est pas d'hier que la mobilité urbaine est en tête des tendances. Le constructeur automobile espagnol Seat vient de présenter le scooter électrique eXS, qui s'adresse à un groupe cible jeune. Des amortisseurs à l'avant et à l'arrière, ainsi que des pneus larges et stables assurent une conduite détendue du scooter Seat. La trottinette eXS KickScooter est surtout destinée [...]
Des amortisseurs à l'avant et à l'arrière, ainsi que des pneus larges et stables assurent une conduite détendue du scooter Seat.
L'eXS KickScooter est surtout conçu pour les endroits où la voiture est de plus en plus mise à mal. Le peu de places de stationnement dans les agglomérations ainsi que les routes encombrées aux heures de pointe agacent et demandent des alternatives. C'est donc le véhicule idéal pour le dernier kilomètre.
Autonomie de 25 kilomètres maximum
Quelques coups de pied suffisent pour pousser le scooter comme une trottinette, ce qui fait rapidement tourner le moteur électrique. Sur le guidon, un interrupteur à bascule permet d'accélérer, tandis qu'à gauche, la bascule de freinage est accessible d'un seul doigt. La force de freinage est transmise aux deux roues. Le garde-boue au-dessus de la roue arrière est très pratique pour éviter les salissures.
En chargeant une batterie qui doit pouvoir être rechargée en trois heures environ, Seat indique une autonomie maximale de 25 kilomètres. C'est suffisant pour un usage urbain pour les besoins quotidiens. Une application permet de réduire la vitesse maximale du scooter de 25 km/h pour plus de sécurité.
Le scooter, d'un poids net de 12,5 kilos, a été développé en collaboration avec les spécialistes de Segway. Pour ceux qui souhaitent se lancer, il faut compter un prix de base de près de 600 francs.