Monza : Zeller éconduit les Italiens
DREXLER-CUP Sandro Zeller a commencé sa saison de Formule 3 dans la Drexler-Automotive Formel Cup à Monza par une double victoire. Avec le Genevois Antoine Bottiroli, il a reçu un adversaire renforcé. En coopération avec le F.2000 Italian Trophy, la Drexler-Automotive Formel Cup - anciennement Austria-Cup et Remus Formel Pokal - a présenté un beau plateau de voitures de course avec 22 véhicules. Lors des qualifications, la [...]

En coopération avec le F.2000 Italian Trophy, la Drexler-Automotive Formel Cup - anciennement Austria-Cup et Remus Formel Pokal - a présenté un beau plateau de voitures de course avec 22 véhicules. Lors des qualifications, le Genevois Antoine Bottiroli (Dallara F312) et l'Italien Andrea Benalli (Dallara F308) devançaient encore Sandro Zeller.
Zeller met tout au clair
Au volant de sa Dallara F308-Mercedes, engagée pour la première fois depuis son titre en 2016, le Zurichois a pris la meilleure ligne au départ de la première course de 15 tours et s'est engagé en tête dans la chicane. Zeller a ensuite contrôlé ses adversaires dans le rétroviseur et a fêté une victoire convaincante.
La deuxième course a débuté sous la pluie derrière la voiture de sécurité. Après l'autorisation, Bottiroli a d'abord pris la tête et a creusé une petite avance. Sandro Zeller n'a pas laissé l'artiste, écrivain et coureur amateur genevois accuser un retard trop important, il s'est retourné et s'est ainsi mis à sa portée.

Au cinquième tour, Bottiroli a été éliminé ("mes Pirelli n'étaient pas aussi bons que les Michelin de Zeller sur le mouillé"). Ensuite, le champion des trois dernières années n'a plus lâché le sceptre jusqu'à la fin sous le jaune. Après avoir subi sa seule défaite de la saison l'an dernier, Zeller a pris sa revanche sur l'Autodromo.
Bottiroli, qui courra en 2019 sous le drapeau suisse dans une équipe italienne, a remporté la victoire de classe dans le F2000 Italian Trophy et occupe la deuxième place de la Drexler Cup derrière Zeller.
Après une lutte de plusieurs tours avec Andrea Cola pour la 4e place, qu'il a malheureusement perdue, Kurt Böhlen a de nouveau obtenu un bon résultat. Dans le classement de la Drexler-Cup, le Bernois s'est classé 3e et 4e. Dans la Swiss Formel 3 Cup, l'ordre était deux fois Zeller devant Bottiroli et Böhlen.
Stoller de retour en tant que vainqueur de Renault
En Formule Renault, six ans après sa dernière apparition dans une voiture de course, le nouveau venu Simon Stoller a d'emblée remporté deux victoires de classe en se plaçant au milieu des voitures de Formule 3. Lors de la deuxième course, il a été brièvement relégué à la troisième place, mais il a réussi à remonter la pente.

Münger aussi deux fois sur le podium
Le champion Renault de l'année dernière, Florian Münger, a également pu s'imposer dès la première course lors de ses débuts avec une Dallara F306-VW de Jo Zeller Racing dans le classement du Trophée Formule 3 pour les voitures de course jusqu'en 2007. Le lendemain, il s'est classé deuxième parmi seulement trois concurrents, derrière l'Italien Luca Iannacone.