Renault Cup : un duel entre amis
SLALOM INTERLAKEN Lors du premier slalom, Philipp Krebs et René Schnidrig ont rétabli la hiérarchie de la Renault Classic Cup. Le double vainqueur d'Hockenheim, Patrick Gerber, a été noyé. Philipp Krebs et René Schnidrig avaient suivi de loin le coup d'envoi de la Renault Classic Cup il y a une semaine à Hockenheim. Lors du slalom d'Interlaken, ils ont repris le volant de leur Clio [...].
Philipp Krebs et René Schnidrig avaient suivi de loin le coup d'envoi de la Renault Classic Cup il y a une semaine à Hockenheim. Lors du slalom d'Interlaken, ils sont revenus dans la course avec leurs Clios et ont confirmé la nouvelle hiérarchie après le changement de catégorie du champion Denis Wolf.
Lors des essais, le vice-champion avec sa Clio II Cup n'avait que six centièmes d'avance sur son ami, troisième en 2018, au volant de la Clio RS III plus moderne. Lors de la première course, Krebs a ensuite établi un meilleur temps sans équivoque avec 1'48,68, qu'il a amélioré à 1'48,46 lors de sa deuxième tentative.
Schnidrig rate sa chance
Pendant ce temps, Schnidrig a d'abord touché une porte avec un rétroviseur, ce qui l'a poussé à ralentir un peu le rythme lors du deuxième passage afin de passer le parcours sans faute. Il y est parvenu en 1'48,97, ce qui lui a permis de se rapprocher du leader à une demi-seconde près.
René Schnidrig : "Il y aurait eu là une chance de battre Philipp. Mais l'important, c'est que je me rapproche de plus en plus de lui".
Incertitude en cas de cancer
La dernière victoire de Schnidrig remonte à la saison 2022 avec la Renault Mégane. Une défaite contre lui n'aurait pas étonné Krebs.
Philipp Krebs : "Après l'entraînement, j'avais un peu peur. René s'est entraîné deux jours à Ambri et j'ai pu conduire sa voiture. De plus, il y a ici des passages où les Clio III sont un peu meilleures. Mais il s'en est fallu de peu".
Deuxième podium de la saison pour Zbinden
Après la malchance technique de Borer et Zbinden à Hockenheim, qui n'y ont pas marqué de points comme prévu, le début de saison a donc clairement tourné en faveur de Krebs. Pour des raisons de coûts et de matériel, Schnidrig et lui renonceront également à la course d'été à Hockenheim pour se concentrer sur les courses de côte.
En tenant compte des pénalités, Meverick Gerber était en deuxième position après la première manche, juste devant Stephan Zbinden. Ce dernier est légèrement sorti de la piste lors de la première manche et, après une course sensiblement bonne, a également manqué brièvement la ligne idéale dans la dernière partie du parcours lors de la deuxième manche. Malgré cela, Zbinden a évincé Gerber d'une seconde du podium qu'il avait déjà occupé lors de la course 2 d'Hockenheim.
Du héros au zéro
En revanche, Patrick Gerber a connu un effondrement total. Le double vainqueur d'Hockenheim s'est retrouvé en dernière position après les deux manches de slalom sans avoir commis de faute de passage.
Patrick Gerber : "Les slaloms, ce n'est pas trop mon truc. J'ai déjà été dernier ici l'année dernière, donc l'objectif était plutôt de ne pas l'être à nouveau..."
Au moins, il n'aura plus à se torturer avec cette idée jusqu'à la finale à Ambri et pourra se concentrer sur les premières courses de côte à Hemberg (15 et 16 juin) et Reitnau (30 juin). Avec 60 points, Patrick Gerber reste en tête du classement, suivi de son cousin Meverick et de Thomas Zürcher, qui ne participe qu'aux courses sur circuit avec sa Clio IV.
Des erreurs qui ont des conséquences
Après leur deuxième place de classe à Hockenheim, Michael Schläpfer (Clio II) et Pirmin Scheidegger (Clio RS III) ont dû se contenter des 6e et 7e places derrière Mathias Walliser (Clio RS III). Tous deux ont échoué lors de la première manche, ce qui les a contraints à passer proprement la seconde. En revanche, Marc Beyeler (Clio RS III) n'a réussi à faire que le premier parcours sans faute, ce qui lui a permis de se classer 9e derrière Hans Sigrist (Clio II) et devant Gerber, dernier du classement.