Frommenwiler a été : Retour au volant de la Honda NSX

GT ENDURANCE Philipp Frommenwiler prendra le départ des courses d'endurance des Blancpain GT Series en 2019 sur une Honda NSX GT3 Evo. L'équipe de Jenson, Rocket RJN, utilisera une Honda NSX GT3 Evo lors des cinq courses de la Blancpain GT Series Endurance Cup. L'objectif premier, outre de bons classements dans [...]

Comme lors de la première moitié de la saison 2018, Philipp Frommenwiler se présente à nouveau sous les couleurs de Honda. Toutes les conditions sont réunies pour réussir (photo : Groupe C Photography).

Le Jenson Team Rocket RJN engage une Honda NSX GT3 Evo dans les cinq courses de la Blancpain GT Series Endurance Cup. L'objectif premier, outre de bonnes places au classement général, est de remporter la Silver Cup pour les pilotes classés Silver par la FIA. Les coéquipiers du Thurgovien sont les Britanniques Struan Moore et Matt McMurry.

Philipp Frommenwiler : "Pour moi, c'est un formidable défi. L'équipe est active depuis longtemps dans le sport GT et peut se targuer de nombreux succès. Leur expérience est extrêmement importante dans un domaine aussi prestigieux que celui de l'Endurance Cup. Ensemble, nous pouvons certainement réaliser de grandes choses".

Partenariat avec un ex-champion du monde
RJN Motorsport a plus de 20 ans d'expérience dans le sport automobile, des voitures de tourisme aux GT en passant par les rallyes. Dans la Blancpain GT Series, les Britanniques ont déjà remporté des titres par équipe et par pilote avec des voitures GT3 et GT4. Depuis cette année, RJN Motorsport collabore avec le champion du monde de Formule 1 Jenson Button. Ensemble, ils ont fondé le Jenson Team Rocket RJN.

Lors des essais au Castellet, l'équipe britannique a fait sa première apparition avec la nouvelle Honda NSX. Les premières courses dans d'autres séries laissent présager de belles choses (photo : SRO/Dirk Bogaerts).

Le Thurgovien de 29 ans connaît la série pour avoir participé aux 24 heures de Spa et Honda pour avoir pris le départ de l'ADAC GT Masters 2018. Au sein du Jenson Team Rocket RJN, les pilotes bénéficient de la dernière évolution de la NSX GT3. Le nouveau modèle est rapide, comme l'a récemment prouvé le meilleur temps de qualification d'un pilote Honda lors des 8 Heures de Californie, la deuxième course de l'Intercontinental GT Challenge à Laguna Seca.

Philipp Frommenwiler a montré en 2017 qu'il pouvait gagner des courses GT3. Avec Emil Frey Lexus Racing et l'Espagnol Albert Costa comme partenaire, il a remporté quatre courses de l'International GT Open et est resté dans la course au titre jusqu'à la fin.

Combat des coureurs suisses en argent
Le coup d'envoi de la Blancpain GT Series Endurance Cup aura lieu du 12 au 14 avril à Monza. Les adversaires de Frommenwiler dans la Silver Cup seront, entre autres, ses compatriotes Kris Richard et Lucas Mauron sur deux Lamborghini Huracan différentes.

Toutes les courses peuvent être suivies en livestream sur le site officiel.

philippfrommenwiler.ch

blancpain-gt-series.com

 

(Visité 197 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet