Ford : l'avenir proche appartient aux véhicules électriques
L'avenir de Ford en Europe est prometteur. 16 voitures particulières et véhicules utilitaires électrifiés, les SUV Explorer, Kuga et le crossover Puma arriveront chez les garagistes d'ici 2021. La moitié des modèles électrifiés annoncés arriveront d'ici la fin de l'année. En revanche, la fin de la production des monospaces familiaux C-Max et Grand C-Max est prévue pour [...].
La moitié des modèles électrifiés annoncés arriveront d'ici la fin de l'année. En revanche, la fin de la production des monospaces familiaux C-Max et Grand C-Max est actée pour la fin de l'année.
Explorer sept places hybride rechargeable de 450 ch
Dès l'automne, l'Explorer de 5,05 mètres de long, au look marquant et offrant jusqu'à sept places, se mesurera aux modèles européens haut de gamme Range Rover, Audi Q7 et autres. Dans la course. Ce n'est qu'en Europe que Ford propose son SUV phare en version hybride plug-in avec une puissance système de 450 ch et un couple maximal de 840 Nm. L'autonomie en mode purement électrique est de 40 kilomètres. Le 4x4 devrait coûter moins de 100 000 francs dans sa version de base.
Le Kuga se décline en trois versions électriques
Le Kuga est entièrement nouveau pour la nouvelle année modèle. Le SUV est propulsé par des moteurs turbocompressés de 120 à 190 ch, il est également disponible avec une transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports, ainsi que trois versions électriques.
Le diesel de 150 ch est assisté par un hybride léger. Ce n'est que l'année prochaine qu'est prévu le lancement de l'hybride plug-in de 225 ch, qui doit pouvoir parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode purement électrique. Le PEHV-Kuga se contente d'une consommation de 1,2 litre aux 100 kilomètres pour 29 g/km.
Début 2020, la Puma fera également son retour. Non pas en tant que coupé sport, comme il a été construit jusqu'en 2001, mais en tant que crossover développant jusqu'à 155 ch sur la base de la Fiesta. Trois versions hybrides sont prévues pour le Kuga : Mild-Hybrid, Hybrid et Plug-in-Hybrid (AutoSprintCH en a parlé)...
Électrification des véhicules utilitaires légers
Avec le crossover électrique Mach E, Ford veut se mesurer aux Tesla Model X, Audi e-tron et Jaguar I-Pace. Inspirée de la Mustang, l'icône de Ford, la Mach E devrait pouvoir parcourir jusqu'à 600 kilomètres.
La marque traditionnelle voit un grand potentiel dans l'électrification de ses véhicules utilitaires légers. La modification de la chaîne cinématique ne doit pas se faire au détriment de la praticité. Le Tourneo Custom et le Transit Custom sont prévus en version hybride plug-in, ainsi qu'un concept-car entièrement électrique du Transit.