Hyundai : changement à la tête de Dietlikon
RENFORCEMENT Hyundai Suisse règle son avenir après son rachat par le distributeur automobile Bergé Auto. Veljko Belamaric est le nouveau Managing Director et Youcef Benachourl dirige désormais la vente. L'importateur officiel suisse de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers Hyundai à Dietlikon fait désormais partie de Bersan Automotive Switzerland AG, une entreprise du groupe espagnol Bergé Auto (AutoSprintCH [...]
L'importateur officiel suisse de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers Hyundai à Dietlikon appartient désormais à Bersan Automotive Switzerland AG, une entreprise du groupe espagnol Bergé Auto (AutoSprintCH en a parlé).
Le changement de propriétaire de Hyundai Suisse s'accompagne d'objectifs clairs, l'accent étant mis sur une augmentation continue mais significative des ventes et sur le développement des services aux clients.
Longue expérience dans le domaine de l'automobile
Veljko Belamaric connaît la branche automobile depuis bientôt 20 ans, ayant occupé les fonctions les plus diverses dans le marketing, la gestion de produits et le suivi des concessionnaires, en tant que directeur marketing d'une marque automobile de renom, depuis 2015 en tant que directeur des ventes de Hyundai Suisse et depuis plus de deux ans, dans une double fonction, également en tant que Country Manager de Hyundai Suisse.
Au cours des dix dernières années, Youcef Benachour a occupé les fonctions les plus diverses dans la branche automobile, tant en France qu'en Suisse (depuis 2010). Son parcours l'a mené de la gestion des produits à Hyundai Suisse il y a un peu plus d'un an, en passant par des fonctions de direction dans le service après-vente et le marketing de marques automobiles renommées.
Représentation de 27 marques automobiles
Bergé Auto, l'un des leaders de la distribution automobile en Europe et en Amérique latine, concentre ses activités sur la distribution, le commerce, les services financiers, la logistique et la mobilité. Avec des filiales dans cinq pays d'Europe et quatre marchés d'Amérique latine, Bergé Auto représente aujourd'hui 27 marques automobiles et a vendu plus de 150 000 véhicules en 2018.
L'entrée en Suisse représente une nouvelle étape dans la stratégie d'expansion sur les marchés européens et internationaux.