Marché : les voitures électriques et le salon donnent un coup de pouce
LA JOIE EST EN VOIE Grâce à un mois de mars fort, le marché des voitures de tourisme neuves de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein a atteint, après le premier trimestre, son niveau de l'année précédente. Au cours du mois civil écoulé, 28 958 nouvelles immatriculations ont été enregistrées dans les deux pays, soit une augmentation de 3,0 pour cent ou 832 voitures par rapport au même mois de l'année précédente. En chiffres cumulés, le marché automobile [...].

Le mois dernier, 28 958 nouvelles immatriculations ont été enregistrées dans les deux pays, soit une augmentation de 3,0 pour cent ou de 832 voitures par rapport au même mois de l'année précédente. En cumulé, le marché automobile est quasiment dans le rouge après trois mois : avec 72 065 immatriculations, il ne manque que 24 par rapport au premier trimestre 2017.
Des signes positifs pour l'ensemble de l'année
La poussée des voitures électriques permet d'atteindre une part de marché à deux chiffres de 10,2 pour cent des propulsions alternatives, un signe positif pour l'avenir. Avec le vent en poupe du Salon de l'auto de Genève, l'association des importateurs auto-suisse s'attend à une évolution positive pour la suite de l'année.
Christoph Wolnik, porte-parole : "Le Salon de l'auto de Genève a été un grand succès pour les marques représentées sur place. Les chiffres de mars le montrent déjà, mais le traitement des nouvelles commandes aura également un effet positif sur le bilan du marché pendant les mois à venir".
Pour l'ensemble de l'année, les membres d'auto-suisse s'attendent à une augmentation de la demande de voitures de tourisme neuves par rapport à 2018. L'année dernière, le nombre total de nouvelles immatriculations avait manqué de peu la barre des 300 000, à raison de 284 immatriculations. Vous trouverez d'autres informations détaillées sur Internet.