VLN : Gustavo Xavier sur les traces de Mettler
NOUVEAU VOYAGE Il y a deux ans, Gustavo Xavier faisait partie des trois finalistes du Young Driver Challenge. Il poursuit désormais sa carrière de pilote de course dans le VLN. L'année dernière, Gustavo Xavier a conduit et remporté le classement Rookie du KTM X-Bow Challenge. Désormais, la boucle nord du Nürburgring sera son nouveau terrain de jeu. Le Suisse de 22 ans aux origines brésiliennes sera [...].
L'année dernière, Gustavo Xavier a conduit et remporté le classement des débutants du KTM X-Bow Challenge. Désormais, la boucle nord du Nürburgring sera son nouveau terrain de jeu. Le Suisse de 22 ans aux origines brésiliennes participera au championnat d'endurance (VLN) sur une nouvelle BMW M240i Racing dans la catégorie Cup5.
Comme Mettler et Barth
Xavier court chez FK Performance, une équipe allemande avec laquelle Yannick Mettler a également commencé sa série de succès en VLN il y a deux ans. Le patron de Xavier, Fredy Barth, dans l'agence de sport automobile et d'événementiel duquel il a trouvé un emploi après ses bons résultats au Young Driver Challenge 2017, connaît également l'équipe de Brême pour l'avoir engagée l'année dernière aux 24 heures.
Le coup d'envoi du VLN 2019 a été donné dès samedi dernier. Avec 16 voitures, la BMW M240i Racing Cup était l'une des catégories les mieux représentées. FK Performance a placé sa voiture à une bonne troisième place.
Un grand pas vers l'avenir
Xavier participera à la quatrième course VLN du 13 juillet avec des partenaires encore indéterminés. Auparavant, le talent résidant à Oetwil am See prendra le départ de la course de qualification ADAC pour les 24 heures du Nürburgring les 18 et 19 mai.
Gustavo Xavier : "Je me réjouis de relever ce nouveau défi sur le circuit sans doute le plus exigeant du monde. Le passage au VLN est un grand pas, mais je pense que c'est le bon pour mon avenir dans le sport automobile. Avec FK Performance, j'ai derrière moi une équipe bien organisée et professionnelle, ce qui va faciliter mes débuts".
Année d'apprentissage pour 2020
Xavier considère cette saison en premier lieu comme une année d'apprentissage. Il a des objectifs plus ambitieux pour 2020.
Gustavo Xavier : "Le passage à la Nordschleife apporte beaucoup de nouveautés. Je veux donc me concentrer pleinement sur la vitesse et me préparer au mieux pour une saison VLN 2020 que j'espère complète. Je veux alors à tout prix me battre pour les victoires. En outre, la course des 24 heures pourrait également être un sujet de discussion".