Buemi : plus de comparaison avec 2015 🎥
FORMULE E EN CHINE La dernière course de Formule E avant le début de la saison européenne se déroulera samedi à Sanya, en Chine. Contrairement à Edoardo Mortara, Sébastien Buemi n'a encore jamais gagné en 2019. La dernière course de Formule E FIA en Chine continentale a eu lieu en 2015 dans la capitale Pékin - c'était aussi la toute première [...].
La dernière course de Formule E FIA en Chine continentale a eu lieu en 2015 dans la capitale Pékin - c'était aussi la toute première. Samedi, la course se déroulera pour la première fois sur un circuit de 2,236 kilomètres dans la ville touristique de Sanya. La ville située au sud de Hainan, sur la côte de la mer de Chine méridionale, offre un climat tropical et de vastes plages de sable. On dit aussi qu'elle présente la meilleure qualité d'air de Chine.
Dans la vidéo ci-dessous, les pilotes Nissan Sébastien Buemi et Oliver Rowland expliquent à quoi s'attendre à Sanya :
🇨🇳 @Nissanedams drivers @Sebastien_buemi et @oliverrowland1 donner aux fans un aperçu de ce à quoi ils peuvent s'attendre pour ce week-end's #SanyaEPrix - round six de la @FIAFormulaE.
–#NissanFormulaE #IntelligentMobility pic.twitter.com/30dDT7Xx6i- Nissan NISMO (@NISMO) March 22, 2019
Nissan à la recherche d'erreurs
L'air doit être lourd dans les coulisses de Nissan e.dams, même si cela ne se voit pas. Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont montré leur vitesse lors des essais et des courses, mais n'ont pas encore réussi à la convertir en un seul podium.
Si le Vaudois en est contrarié intérieurement, il ne s'en inquiète pas extérieurement.
Sébastien Buemi : "Il ne sert à rien de pleurer sur les occasions manquées. Il n'y a pas d'autre choix pour nous que de continuer à travailler aussi dur que possible et d'améliorer notre package global".
Aucune comparaison avec la première
Le Suisse était déjà au départ de la première édition de la Formule E à Pékin en 2015. Depuis, elle a subi des changements colossaux.
Sébastien Buemi : "Quand je regarde en arrière, le niveau de la compétition n'est plus comparable à aujourd'hui. Cette saison, en cinq courses, nous avons eu beaucoup de personnes différentes en pole position et sur le podium. J'ai moi-même déjà fait la pole, il est donc temps que mon nom apparaisse enfin au palmarès".
Une bousculade en tête de tableau
Grâce à l'alternance sur le podium, le retard de Buemi au championnat n'a pas encore d'effet dramatique. Avec Sam Bird (54 points), Jérôme d'Ambrosio (53), Lucas di Grassi (52) et Edoardo Mortara (52), qui avait hérité à Hong Kong de la victoire de Bird, pénalisé, quatre pilotes de quatre équipes différentes occupent la tête du classement. Buemi ne suit qu'en 13e position avec un maigre total de 15 points. Mais rien n'est encore perdu.
La courte vidéo suivante, tournée à Sanya, montre comment se déroule la photo de groupe de l'équipe Nissan :
Il y a beaucoup de travail à faire pour réaliser un shooting photo en équipe. Découvrez comment les @Nissanedams team l'a mis en place au #SanyaEPrix.
–#NissanFormulaE #IntelligentMobility pic.twitter.com/zusHDyhFE8- Nissan NISMO (@NISMO) March 22, 2019
TV Live le samedi matin
La sixième course de la saison sera retransmise en direct sur MySports CH et Eurosport 1 le samedi matin de 8 à 9 heures. Les moments forts de Sanya seront diffusés par Eurosport 1 le soir de 22 à 23 heures.