Genève 2019 : plus de 600 000 personnes sont venues au salon
EFFECTUÉ Les exposants se montrent très satisfaits de la qualité du Salon de l'auto de Genève de cette année et surtout de l'intérêt des visiteurs. Le nombre d'entrées vendues a baissé de 9%. Les visiteurs se sont particulièrement réjouis de la diversité du mélange des exposants. Les exposants ont perçu les visiteurs comme particulièrement intéressés. Ils ont souligné que cette année, ils [...]
Les visiteurs ont été particulièrement satisfaits de la diversité des exposants. Les exposants ont perçu les visiteurs comme particulièrement intéressés. Ils ont souligné que cette année, ils ont pu nouer des contacts très précieux et que leur présence au salon a donc été plus que payante.
Beaucoup de nouveaux exposants à Palexpo
De leur côté, les visiteurs ont découvert, outre les marques connues et traditionnelles, de nombreuses nouveautés qui n'avaient encore jamais été présentées dans un salon en Europe. Parmi elles, une voiture vintage à trois roues d'Estonie (Nobe Cars), les limousines de l'État russe (Aurus) ou la Berlinetta italienne de Puritalia.
Tendance à l'expérience automobile
Le président du Salon de l'automobile a également exprimé sa satisfaction.
Maurice Turrettini : "L'intérêt pour des actions spéciales sur certains stands nous conforte dans notre intention de positionner à l'avenir le salon encore plus comme un salon d'expériences. Nous pensons qu'en montrant tous les aspects de la mobilité, nous attirerons à nouveau un public plus large à l'avenir".
Le système d'accès électronique de Palexpo a enregistré quelque 602 000 visiteurs jusqu'à une heure avant la fermeture. C'est 9% de moins qu'en 2018.
L'année prochaine, le Salon de l'auto de Genève durera comme toujours onze jours et se déroulera du 5 au 15 mars 2020.