Volkswagen : Voici comment la Polo TGI se comporte en hiver

SANS PROBLEME Sensation de légèreté, précision de conduite et bonne maîtrise : La VW Polo TGI d'AutoSprintCH est sûre même en hiver. Tel est le jugement de l'instructeur Joshua Reynolds de l'Eventcenter Seelisberg. Depuis mai 2018, la VW Polo TGI au gaz naturel est en test longue durée chez AutoSprintCH. Cette fois-ci, nous avons voulu savoir à quel point la 4053 millimètres [...]

Polo TGI
Joshua Reynolds, instructeur et pilote de course, a mis les éperons sur la VW Polo TGI dans la neige et la glace.
Polo TGI
Même par des températures glaciales, l'utilisation quotidienne de la Polo au gaz naturel ne pose absolument aucun problème.

Depuis mai 2018, la VW Polo TGI au gaz naturel est en test longue durée chez AutoSprintCH. Cette fois-ci, nous voulions savoir si la voiture compacte de 4053 millimètres de long et de 1185 kilos (à vide) se comportait de manière sûre sur la neige. Pour cela, nous nous sommes adressés à Joshua Reynolds, pilote de course, instructeur, copropriétaire et directeur d'Eventcenter Seelisberg AG.

Des pneus étroits adaptés à la voiture
En tant que pilote de course, il sait comment pousser une voiture à ses limites. "La Polo se comporte bien sur la route", estime-t-il après un court trajet interurbain. "On peut aussi conduire de manière un peu plus sportive. La direction est directe, l'amortissement du châssis est un peu mou. En principe, elle se conduit sans problème sur la neige, il ne faut vraiment pas avoir peur. Les pneus étroits Continental WinterContact TS 860 tiennent bien, même dans les virages. Les freins plutôt souples font ce qu'ils ont à faire. Pour une voiture de cette taille, ils suffisent amplement".

Toujours contrôler le véhicule
Sur le circuit enneigé de Seelisberg, le professionnel tente maintenant de mettre la Volkswagen en travers, ce qu'il n'arrive presque pas à faire - malgré les systèmes d'assistance désactivés : "Il est très difficile de perdre le contrôle du véhicule. Même lorsque l'ESP est désactivé, l'électronique régule dans la zone limite".
La conduite en côte fonctionne également, bien qu'au début les roues patinent un peu. Joshua Reynolds : "Cela arrive à toutes les voitures à traction avant". Son conseil : n'économisez surtout pas lors de l'achat de pneus d'hiver !

volkswagen.ch
eventseelisberg.ch

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