Sport automobile : Podium pour Joël Volluz et Eric Berguerand
La première confrontation de la nouvelle année entre les meilleurs pilotes suisses de course de côte s'est soldée par la victoire interne de Joël Volluz sur Eric Berguerand. Seul le Luxembourgeois David Hauser a été plus rapide avec une Dallara GP2. La décision lors de la plus grande manifestation de sport automobile au Grand-Duché de Luxembourg s'est faite sur la base du meilleur temps des trois manches de course. Après que le champion suisse de la montagne [...]
La décision lors de la plus grande manifestation de sport automobile au Grand-Duché de Luxembourg s'est faite sur la base du meilleur temps des trois manches de course. Après que le champion suisse de la montagne Eric Berguerand ait réalisé le meilleur temps d'entraînement, le local David Hauser, au volant d'une Dallara GP2 équipée d'un moteur V8 de quatre litres, a devancé de quelques fractions de seconde les deux Valaisans Joël Volluz sur l'Osella FA30 et Eric Berguerand sur la monstrueuse Lola FA99 à l'issue de la première manche de course. Lors de la deuxième manche, le Luxembourgeois, dont le grand-père est originaire de Zurich, a réussi à faire mieux que ses adversaires, ce qui lui a permis de remporter la victoire du jour. Avec 50,469 secondes sur la courte distance de 1,8 km, Hauser a pu distancer Joël Volluz de près de quatre dixièmes. Eric Berguerand a connu des problèmes de changement de vitesse, mais n'a dû s'incliner que de 5 centièmes devant Joël Volluz.
Problèmes lors de la première de Steiner au LobArt
La première course de Marcel Steiner au volant de la LobArt LA/01 nouvellement construite a été marquée par de grandes difficultés. Comme on l'a découvert lundi soir chez lui à Oberdiessbach, c'est apparemment le capteur de l'arbre à cames qui a fait que le V8 Mugen ne s'est laissé démarrer qu'avec réticence à Eschdorf. Steiner a donc manqué deux des trois manches de la course. Avec l'unique temps de course, il n'a pu que terminer à la troisième place du classement général des voitures de sport.
Martin Bürki était plus satisfait de sa première
Lors de sa toute première course avec la BMW 318i STW qu'il vient d'acquérir sur un circuit nouveau pour lui, le multiple champion a réussi à progresser constamment et à obtenir la sixième place dans la catégorie deux litres composée de 36 voitures de tourisme. En l'absence du vainqueur de la Coupe de la Montagne FIA Ronnie Bratschi, Frédéric Neff a été le troisième pilote le plus rapide dans la catégorie TW/GT au volant de la Porsche 991 Cup.
www.hillrace.lu
www.berg-meisterschaft.de
Photos : Roland Baumann, Thomas Bubel