Audi : le SQ7 développe 435 ch et 900 Nm

Cet été, Audi proposera également un modèle S sportif pour le Q7. Le SQ7 s'aventure en terre inconnue, car un compresseur électrique assure une réponse spontanée à l'accélération. Pour cela, une tension de bord de 48 volts est nécessaire. Dans quelques jours, les carnets de commande seront ouverts pour le nouveau modèle phare du Q7. Sur le SQ7, une partie du réseau de bord est [...].

Audi SQ7 : une partie du réseau de bord conduit une tension de 48 volts, nécessaire pour le compresseur électrique et pour la stabilisation électromécanique du roulis.

 

Dans quelques jours, les carnets de commande seront ouverts pour le nouveau vaisseau amiral du Q7. Sur le SQ7, une partie du réseau de bord est placée sous 48 volts afin de pouvoir introduire deux nouvelles technologies. La nouveauté la plus importante est sans doute le compresseur électronique, qui fait partie intégrante du V8 turbodiesel nouvellement développé et qui n'a encore jamais été produit en série sous cette forme dans le monde. Grâce à l'entraînement électrique, le compresseur peut réagir pratiquement sans retard aux commandes d'accélération et accumuler l'énergie de pression de suralimentation nécessaire aux turbos traditionnels.

Les turbos eux-mêmes sont conçus comme une suralimentation par registre, dans laquelle la deuxième turbine n'est activée qu'à des régimes plus élevés. Le V8 de 4,0 litres présente des caractéristiques impressionnantes. Il développe une puissance de 435 ch et un couple maximal de 900 Nm. Il est ainsi capable de propulser ce SUV de plus de cinq mètres de long et pesant 2,3 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Audi annonce une consommation moyenne de 7,2 litres aux 100 kilomètres.

Équipement : l'intérieur luxueux, garni de beaucoup de cuir, est également disponible dans une configuration 7 places. Le tableau de bord avec cockpit virtuel est de série.
Équipement : l'intérieur luxueux, garni de beaucoup de cuir, est également disponible dans une configuration 7 places. Le tableau de bord avec cockpit virtuel est de série.

Économiser 10 000 francs grâce au bonus premium
La deuxième utilisation des 48 volts est la stabilisation du roulis, disponible en option sur le châssis, qui réduit l'inclinaison de la carrosserie dans les virages grâce à une force antagoniste. Cela améliore le confort et permet en même temps une vitesse plus élevée dans les virages. La stabilisation antiroulis fait partie du pack dynamique de conduite, qui comprend également le différentiel sport avec torque vectoring et les quatre roues directrices.

La première impression de la SQ7, vendue à partir de 111 500 francs, est convaincante. La voiture répond pratiquement sans délai aux ordres de l'accélérateur et assure un déploiement de puissance fulgurant. De plus, malgré son poids et sa taille, elle donne l'impression d'être très agile et d'aimer les virages. Le modèle sera lancé dans le courant de l'été, un bonus premium de 9,5 % étant actuellement déduit, ce qui fait baisser le prix d'un peu plus de 10 000 francs.

www.audi.ch
photos de l'entreprise. Usine

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