GT Masters : Mücke avec Schmidt et Rogivue
BERLINER DREIWAGENTEAM Comme l'année dernière, deux Suisses participent à l'ADAC GT Masters sur Audi R8 de Mücke Motorsport. Outre Jeffrey Schmidt, qui avait déjà jubilé avec Mücke en 2018, Nikolaj Rogivue vient de rejoindre l'équipe. Jeffrey Schmidt est passé il y a un an de Land Motorsport, où il participait encore aux 24 heures de Daytona, à Mücke Motorsport. [...]

Il y a un an, Jeffrey Schmidt a quitté Land Motorsport, où il participait encore aux 24 Heures de Daytona, pour rejoindre Mücke Motorsport. Le pilote de Liestal aura pour nouveau partenaire, mais le mieux connu, l'Allemand Christopher Haase qui, l'an dernier, partageait l'Audi Mücke avec Ricardo Feller, qui passera chez Land en 2019.
Avec le pilote d'usine Audi, Schmidt formait déjà en 2017 chez Land un duo redoutable qui, grâce à son expérience, compte sans aucun doute parmi les favoris pour le titre de champion. La condition est que la nouvelle Audi R8 LMS ne soit pas trop mal classée via la Balance of Performance.

Haase fait partie des piliers de l'ADAC GT Masters. En 2007, il a été le premier champion de la série et occupe, avec ses onze victoires, la troisième place dans le classement éternel. Schmidt a conquis sa première victoire en 2018 avec Mücke.
Rogivue vise sa première victoire en course et le titre junior
Le deuxième Suisse à rejoindre l'équipe est Nikolaj Rogivue, qui remplace Ricardo Feller. Pour ce jeune homme de 22 ans aux racines suédoises, Mücke Motorsport est déjà la troisième équipe en quatre ans (2016/17 Zakspeed-Mercedes, 2018 Aust-Audi), avec laquelle il espère maintenant remporter sa première victoire en course et gagner le classement junior pour les pilotes de moins de 25 ans.
Son partenaire est Stefan Mücke, le fils du chef d'équipe Peter Mücke, qui a gagné avec Schmidt à Most (CZ) en 2018 et qui court par ailleurs avec Ford Chip Ganassi Racing dans le championnat du monde d'endurance.

Critique du chef d'équipe
Bien que son équipe soit ainsi très bien positionnée, Peter Mücke ne se prive pas de critiquer l'ADAC, l'association organisatrice.
Peter Mücke : "Même si nous avons trois voitures de pointe et six pilotes de pointe, nous ne pouvons pas automatiquement partir du principe que nous allons gagner. Dans cette série, c'est le moment qui décide. Pour moi, l'ADAC GT Masters est la série GT la plus forte au monde. En même temps, avec tout ce soleil, il y a aussi des nuages. On peut se demander combien de temps la série pourra encore exister ainsi, car elle devient beaucoup trop chère. Il manque le soutien de l'organisateur, des usines et aussi des sponsors. Les équipes elles-mêmes ne peuvent plus assumer seules les coûts. Il est temps de poser les jalons pour l'avenir".