Marché : février, le plus fort mois pour l'électrique
BOOM STROMER L'électrification des voitures de tourisme nouvellement immatriculées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein prend de l'ampleur. Sur les 22 176 véhicules immatriculés en février, 727 sont purement électriques. Ces chiffres constituent de nouveaux records, qui pourront probablement encore être améliorés au cours de l'année. A cela s'ajoute encore 0,9 pour cent d'hybrides plug-in, ce qui permet d'atteindre [...].
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Ces chiffres constituent de nouveaux records qui pourront probablement encore être améliorés au cours de l'année. A cela s'ajoute encore 0,9 pour cent d'hybrides plug-in, ce qui nous rapproche de l'objectif "10/20" d'auto-suisse.
Dans l'ensemble, le marché est stable, tant en février (moins 0,5 % par rapport au même mois de l'année précédente) qu'en cumul sur deux mois (43 107 immatriculations, moins 1,9 % par rapport à l'année précédente).
Les conditions doivent être remplies
En 2020, une voiture neuve sur dix immatriculée dans les deux pays devrait être une voiture électrique ou hybride rechargeable. Ce n'est qu'avec un grand nombre de véhicules à énergie alternative, y compris les hybrides, les voitures à gaz et à hydrogène, que les objectifs de réduction des émissions de CO2 dans le secteur des voitures neuves, qui deviendront nettement plus stricts à partir de 2020, pourront être atteints.
Avec février comme mois le plus électrique de tous les temps, il est clair que "10/20" est atteignable si les conditions sont réunies. Cela implique par exemple un développement rapide et conséquent de l'infrastructure de recharge disponible publiquement, des mesures d'encouragement de la part de la Confédération, des cantons et des villes ainsi qu'une offre attrayante de modèles à conduite alternative.