Simona : bon début de saison à Adélaïde 🎥
L'équipe de Simona de Silvestro s'est classée deux fois dans le top 16 lors de l'ouverture du championnat australien de supercars à Adélaïde, mais la malchance au départ l'a empêchée d'obtenir de meilleurs résultats. Lors des qualifications, Simona de Silvestro a eu du mal à trouver l'équilibre sur sa Nissan Altima V8 de Kelly Racing, ce qui l'a empêchée de dépasser [...].
Lors des qualifications, Simona de Silvestro s'est heurtée à l'équilibre de sa Nissan Altima V8 de Kelly Racing, ce qui l'a empêchée de faire mieux que les 21e et 19e places sur la grille de départ. Lors des deux courses sur le circuit urbain d'Adélaïde, elle a fait preuve d'un esprit combatif sous une chaleur intense, ce qui a été récompensé par deux places dans le top 16.
All four off the deck#VASC pic.twitter.com/GysheoXXFS
- Supercars (@supercars) 2 mars 2019
Chasse au rattrapage après une phase de départ ratée
Elle a terminé la première course de 78 tours (presque 110 minutes de conduite) à une bonne quinzième place.
Simona de Silvestro : "Mon départ était mauvais, j'ai perdu quelques positions. En revanche, mon rythme a été bon par la suite, ce qui m'a permis de regagner des places grâce à des temps au tour constants. En soi, c'est une bonne course, mais il y a des choses qui pourraient être améliorées".
Son deuxième départ a été meilleur, mais elle a fait un tête-à-queue après un contact. Elle a donc été reléguée à la fin du tour de départ, mais a eu la chance de s'en sortir sans dommage.
Simona de Silvestro : "J'ai ensuite essayé de retrouver un bon rythme aussi vite que possible. J'y suis parvenue et j'ai ainsi pu dépasser à nouveau quelques collègues. Pour le reste, j'ai eu de la chance d'être épargnée par les nombreux incidents. Malheureusement, je n'ai pas pu vraiment attaquer après mon arrêt au stand avec les pneus usagés, sinon j'aurais pu faire mieux. Mais ce n'était que la première course et nous savons maintenant ce que nous devons travailler pour le Grand Prix".
Quatre sprints dans le cadre de la Formule 1
Après les deux premières courses, Simona de Silvestro occupe la 16e place intermédiaire du championnat parmi 24 concurrentes. Les prochaines courses du Virgin Australia Supercars Championship 2019 - quatre courses de sprint - auront lieu dans deux semaines à l'Albert Park de Melbourne, dans le cadre du début de la saison du championnat du monde de Formule 1.
La vidéo suivante montre comment l'équipe de Kelly Racing s'est préparée à la course de chaleur d'Adélaïde :