Classic Cup : croissance des juniors de montagne

DE TOYOTA À RENAULT Les deux juniors de montagne de l'année dernière, Sven Indermühle et Marcel Wälchli, passent à la Renault Classic Cup. Tous deux disputent cinq courses sur des voitures du champion Denis Wolf. L'an dernier, Marcel Wälchli et Sven Indermühle se sont livrés à de superbes duels pour les deux places de podium derrière le vainqueur en série Thomas [...] lors des quatre courses de côte du CS montagne junior.

Marcel Wälchli (à gauche) et Sven Indermühle se réjouissent de ce nouveau défi. Voyons ce qu'ils ont appris en 2018.

L'année dernière, Marcel Wälchli et Sven Indermühle se sont livrés à de superbes duels pour les deux places de podium derrière le vainqueur en série Thomas Schmid lors des quatre courses de montagne du championnat suisse de montagne junior. Wälchli a toujours eu le dessus, même si c'était parfois de justesse, et a terminé vice-champion, Indermühle troisième au classement général.

Quatre courses de côte et un slalom
Les deux Bernois passent maintenant ensemble à la Renault Clio Classic Cup. Wälchli reprend la voiture de championnat bleue de Denis Wolf, Indermühle une Clio RS III récemment acquise par Wolf en Autriche. Tous deux louent ces voitures de course et se laissent encadrer par Denis Wolf sur le champ de course.

Les quatre courses de montagne prévues sont Anzère, Oberhallau, Gurnigel et Les Paccots. En outre, le slalom d'Ambri aura lieu à la fin de l'année.

Wälchli loue la Clio bleue de Denis Wolf, Indermühle sa Renault verte récemment acquise.

Une année d'apprentissage pleine d'ambitions
Tous deux considèrent 2019 comme une année d'apprentissage, mais ne veulent pas se contenter d'un classement en queue de peloton. Indermühle a l'avantage d'avoir toujours conduit des voitures à traction avant, même sur la route, alors que Wälchli est plus habitué à la traction arrière. Pour lui, le passage de la Toyota GT86 à la Renault Clio RS III sera un peu plus important, mais contrairement à Indermühle, qui n'a jamais roulé avec des slicks, il a déjà effectué un test privé sur le circuit de Dijon.

Marcel Wälchli : "Pour nous, c'est une super solution. Nous pouvons tous les deux profiter de l'expérience de Wolf et continuer à nous livrer de beaux duels. Je me réjouis d'avance et j'ai hâte de voir comment nos combats vont se terminer".

renault-classic.ch

facebook.com/marcel.walchli.3

facebook.com/svenindermuehle

 

 

(Visité 429 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet