Polestar : le numéro 2 prend le départ 🎥
LE PLAISIR DE CONDUIRE Le deuxième modèle de la marque de performance Polestar est un modèle compact entièrement électrique qui vise à enthousiasmer un public progressif pour les véhicules électriques hautes performances. Parmi les caractéristiques de design, on trouve notamment des phares LED à pixels ainsi qu'un éclairage d'accueil. La Polestra 2 est un modèle cinq portes à hayon premium basé sur l'architecture modulaire compacte de Volvo et dispose de deux moteurs électriques ainsi que d'une batterie de 78 kWh, [...].
Parmi les caractéristiques de design, on trouve notamment des phares à LED à pixels ainsi qu'un éclairage d'accueil.
La Polestra 2 est un modèle haut de gamme à hayon à cinq portes basé sur l'architecture modulaire compacte de Volvo. Elle est équipée de deux moteurs électriques et d'une batterie de 78 kWh qui lui confère une autonomie pouvant atteindre 500 kilomètres par charge (selon WLTP). Le pack de batteries, composé de 27 modules, est logé dans le soubassement du véhicule et contribue à la rigidité du châssis et au confort sonore et vibratoire du véhicule.
Solution numérique pour la recharge
Polestar répond à la question de la recharge de la batterie par une approche intelligente, pratique et complète. Grâce à une solution numérique connectée, disponible à la fois dans le véhicule et sur les appareils mobiles, Polestar permet aux utilisateurs, par le biais de collaborations stratégiques, d'accéder facilement et sans problème aux plus grands réseaux de recharge publics du monde.
Plaisir de conduire et performance
Dès le premier mètre, la Polestar 2 doit faire du plaisir de conduire et de la performance une expérience de conduite. La transmission intégrale électrique de la Polestar 2 produit une puissance de 300 kW (408 ch) et un couple maximal de 660 Nm. Le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.
Système d'infodivertissement basé sur Android
La Polestar 2 est l'un des premiers véhicules au monde à être équipé d'un système d'infodivertissement basé sur le système d'exploitation Android. Cela permet de créer un environnement numérique stable et adaptable pour les applications et les fonctions du véhicule. En outre, c'est la première fois que des fonctionnalités Google intégrées telles que Google Assistant, Google Maps avec prise en charge des voitures électriques et Google Play Store font leur entrée dans un véhicule.
L'utilisation de son propre smartphone comme clé du véhicule permet des fonctions d'autopartage et soutient des services en réseau comme la collecte et la livraison de marchandises dans le véhicule. De plus, la Polestar 2 reconnaît le conducteur dès qu'il s'approche du véhicule.
Design d'avant-garde actuel
Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar : "Nous avons décidé d'apporter quelque chose de nouveau dans le segment. Notre design d'avant-garde a évolué de la Polestar 1 vers une conception plus anguleuse et plus audacieuse. Le groupe cible à l'esprit progressiste de la Polestar 2 appréciera en outre notre intérieur standard végétalien avec des textiles progressistes".
Première au Salon de l'auto de Genève
Après sa première apparition en ligne, la Polestar 2 fera la fête au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars 2019 au stand numéro 5253).
hall 5) fera sa première apparition au salon. Un réseau d'espaces Polestar, actuellement en cours de constitution, permettra en outre de découvrir les véhicules et de les essayer. Le prix de revient devrait se situer à un peu moins de 50 000 francs. Début de la production au printemps 2020.