Nico Müller : "J'en veux encore plus !

Alors que le Genevois Edoardo Mortara, qui court pour l'Italie, s'est imposé lors de l'ouverture de la saison du DTM à Hockenheim, son collègue d'Audi Nico Müller a fêté sa première place sur le podium en montant sur la troisième marche. Mais le Bernois n'en était pas totalement satisfait, comme il l'a révélé dans une interview exclusive avec AutoSprintCH. AutoSprintCH : Félicitations pour ta première pole position en DTM ! Qu'est-ce que tu as ressenti ? [...]

Nico Müller (à droite) a fêté son premier podium en DTM lors de l'ouverture de la saison à Hockenheim.

 

AutoSprintCH : Félicitations pour ta première pole position en DTM ! Qu'est-ce que tu as ressenti ?

Nico Müller : "C'était un grand soulagement de passer de l'équipe Rosberg à Abt et de pouvoir prouver tout de suite ce que je sais faire. En DTM, tout le monde peut conduire, il faut juste réussir à tout mettre au point. Mon meilleur temps lors des essais libres avait déjà montré que la base de mon Audi RS5 était bonne.

AutoSprintCH : La dernière fois que tu as pris la meilleure place sur la grille de départ en Formule Renault 3.5 World Series à Monaco, c'était en 2013, et tu l'as transformée en ta plus grande victoire jusqu'à présent. Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné cette fois-ci ?

Nico Müller : "Quand on est en pole position, on veut évidemment gagner, donc je ne suis pas entièrement satisfait, même si mon premier podium en DTM est une satisfaction. Nous avons essayé une nouvelle procédure de départ pour cette saison, que je n'ai pas encore pu exploiter de manière optimale. Cela n'a certainement rien à voir avec le fait que je sois devenu nerveux, car je savais ce que l'on ressentait en pole position grâce aux formules précédentes.

AutoSprintCH : Ton coéquipier Edoardo Mortara s'est tout de suite échappé au départ, puis Robert Wickens t'a dépassé dans sa Mercedes. Aucune chance de reprendre la place ?

Nico Müller : "J'ai réfléchi deux ou trois fois avant d'attaquer Wickens. Mais l'équilibre de ma voiture n'était plus aussi bon après que j'ai roulé sur un débris. Les cinq kilos de lest que toutes les Audi ont reçus en raison de mon meilleur temps de qualification supérieur ont également eu un impact. J'ai alors essayé d'attaquer à nouveau à la fin, mais j'ai fait une erreur à ce moment précis dans le virage Sachs. Après cela, l'écart était trop important pour que je puisse activer le DRS.

AutoSprintCH : A quoi faut-il s'attendre ensuite ?

Nico Müller : J'ai toujours dit que les podiums étaient mon grand objectif de la saison, alors j'en veux encore plus. Pour la deuxième séance de qualification et la course de dimanche, nous essayons de trouver quelques modifications de réglages qui s'adapteront aux conditions de piste légèrement différentes que nous prévoyons pour la nuit. Ce sera difficile, mais je pense que nous y arriverons. Et en course, je veux faire encore mieux qu'aujourd'hui...

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet