BMW : une présence forte avec les X3 M et X4 M
TOUT EST OUVERT VERS LE HAUT Pour les clients premium, les termes SUV, 4x4 et performance comptent. Avec les modèles X3 M et X4 M de BMW M GmbH, ils sont réunis de manière impressionnante. Des pièces rapportées très basses, des pneus larges de 20 ou 21 pouces ainsi qu'un système d'échappement à quatre tuyaux montrent dès le premier coup d'œil que [...].
Des pièces rapportées très basses, des pneus larges de 20 ou 21 pouces ainsi qu'un système d'échappement à quatre tubes montrent clairement, dès le premier coup d'œil, que ce n'est pas un moteur de volume profane qui travaille sous le capot - mais une machine haute performance qui place la barre sensiblement plus haut dans le segment.
Jusqu'à 510 ch de puissance sont proposés
Le nouveau six cylindres en ligne de trois litres est équipé d'un vilebrequin forgé, d'une commande des soupapes Valvetronic et d'un double déphasage de l'arbre à cames Vanos. Lors du lancement commercial en septembre, BMW livrera les modèles frères en deux niveaux de puissance : Dans la version de base, le moteur développe 480 ch, tandis que le niveau d'extension supérieur, utilisé dans les modèles Compétition, augmente la puissance à 510 ch. Les modèles d'entrée de gamme de 480 ch passent de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, les versions Compétition sont encore plus rapides d'un dixième de seconde. Moyennant un supplément, la V-Max peut être augmentée de 250 km/h à 280 km/h, et même à 285 km/h pour les modèles Competition.
Le système de traction intégrale vient de la BMW M5
La transmission de la puissance aux quatre roues est assurée par une boîte automatique à huit rapports avec transmission directe en sixième vitesse. La transmission intégrale est dérivée du système de transmission intégrale de la BMW M5 et est couplée à un différentiel arrière actif. Le châssis s'inspire également de la M5. La suspension des roues dispose d'une cinématique spécifique M et des entretoises supplémentaires à l'avant et à l'arrière augmentent nettement la résistance à la torsion. Une régulation de l'amortissement spécifique à M et une direction assistée autonome garantissent un comportement routier n plus précis. Les prix commencent à 99 900 (X3 M) et 102 400 francs (X4 M).