Rahel Frey : grâce à Audi avec Ferrari 🎥

LIBÉRATION Nouvelle aventure pour Rahel Frey. Au sein d'une équipe exclusivement féminine de Kessel Racing, elle pilotera une Ferrari GT3 en European Le Mans Series. Rien d'évident pour la pilote d'usine Audi. https://www.facebook.com/gulf12hours/videos/315450242515409/ Lors des 12 Heures d'Abu Dhabi en décembre, Kessel Racing a engagé pour la première fois une Ferrari 488 GT3 composée de trois femmes. [...]

https://www.facebook.com/gulf12hours/videos/315450242515409/

 

Lors des 12 heures d'Abu Dhabi en décembre, Kessel Racing a engagé pour la première fois une Ferrari 488 GT3 composée de trois femmes. Les pilotes étaient la Suissesse Rahel Frey (31 ans), l'Italienne Manuela Gostner (34 ans) et la Danoise Michelle Gatting (26 ans). La mission s'est si bien déroulée, avec une deuxième place dans la catégorie, que tous les partenaires impliqués ont ensuite donné leur feu vert pour un projet envisagé pour la saison de course 2019.

En tant que pilote d'usine Audi sur Ferrari
Le trio féminin va désormais disputer l'intégralité des European Le Mans Series sur une Kessel-Ferrari. La Française Deborah Mayer, qui vit à Lucerne, et la Commission FIA pour les femmes dans le sport automobile sont à l'origine du projet. Comme par le passé lors des courses avec Kessel Racing, Mayer aimerait bien participer elle-même en tant que pilote. Mais comme l'ambassadrice officielle de la marque Ferrari et collectionneuse attend les joies de la maternité, elle se concentre sur le rôle de gestionnaire de projet.

Le fait que Rahel Frey puisse participer à la course ne va pas de soi. Depuis 2011, la Soleuroise de bientôt 32 ans est employée par Audi. D'abord comme pilote d'usine en DTM, puis, depuis quelques années, comme instructrice, coach et pilote chez Audi Sport costumer racing et Audi Driving Experience.

Rahel Frey : "Je tiens beaucoup à remercier Audi de m'avoir donné l'autorisation de participer à ces courses. Je me réjouis maintenant énormément de ce championnat".

L'ELMS 2019 se compose de six courses de quatre heures chacune, disputées sur les cinq circuits GP du Castellet, de Monza, de Barcelone, de Silverstone et de Spa, ainsi qu'à Portimão fin octobre.

Mi-décembre, Michelle Gatting, Rahel Frey et Manuela Gostner sont montées sur le podium à Abu Dhabi. Cela devient maintenant un projet de course fixe pour 2019.

Souvenirs de 2010
L'expérience de Rahel Frey dans une équipe exclusivement féminine remonte à 2010, lorsqu'elle a participé aux 24 Heures du Mans chez Matech Racing avec Cyndie Allemann et Natacha Gachnang sur une Ford GT. C'est là que pourrait également mener le parcours des trois Kessel Ladies. D'autant plus que la FIA a tout intérêt à promouvoir les femmes dans le sport automobile.

Rahel Frey : "Même notre engagement dans l'ELMS est déjà une déclaration claire de la FIA. En ce moment, il y a une tendance extrême vers les équipes féminines et les femmes dans le sport automobile".

Le projet d'une équipe exclusivement féminine aux 24 heures du Nürburgring sur une VW Golf GTI TCR en fait partie. L'une des pilotes est l'Appenzelloise Jasmin Preisig. Comme nous l'avons signalé, Rahel Frey interviendra en coulisses en tant que coach.

Plus de courses avec Audi
Rahel ne sera toutefois pas infidèle à sa marque de fabrique. Des négociations sont en cours pour savoir où elle s'alignera en 2019. L'un de ses objectifs serait de rester dans l'ADAC GT Masters, mais plus avec Yaco Racing, qui a pris la décision de se tourner vers le rallye. Le VLN et les courses en Asie sont également à l'ordre du jour. Elle ne s'ennuiera certainement pas.

europeanlemansseries.com

chaudière.ch

rahelfrey.ch

 

(Visité 356 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet