Seat : au début, il y a le modèle sonore 🎥

RÉALITÉS PROFESSIONNELLES Chez Seat, Carlos Arcos crée de futurs modèles en argile. Les véhicules sont construits à la main en taille réelle. Sa dernière création est le Seat Tarraco. Dans cette courte vidéo, Carlos Arcos nous donne un bref aperçu de son travail. Les modélistes sont de véritables artistes de l'industrie automobile. Ils exercent cependant une profession inconnue de la plupart [...].

Dans cette courte vidéo, Carlos Arcos nous donne un bref aperçu de son travail. Les modélistes sont de véritables artistes de l'industrie automobile. Ils exercent toutefois une profession inconnue de la plupart des gens.

Leur outil le plus important sont leurs mains, avec lesquelles ils donnent vie aux esquisses des designers automobiles sous forme de sculptures en argile grandeur nature. Carlos Arcos est responsable de la conception des modèles chez Seat et nous explique son travail.

Le plus important, c'est le son
Malgré les progrès réalisés dans le cadre de la réalité virtuelle ou avec l'introduction des lunettes 4K, le modèle créé à partir d'une argile industrielle spéciale reste une partie essentielle du processus de conception.

Carlos Arcos modélise des véhicules depuis près de 20 ans. Il a étudié le design industriel et s'est spécialisé dans la modélisation de prototypes. Le dernier modèle à avoir été modélisé à la main par Arcos et son équipe était la nouvelle Seat Tarraco. Deux mois de travail et 5000 kilos d'argile ont été nécessaires à l'équipe pour réaliser ce projet.

seat.ch

 

(Visité 198 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet