Volvo : plus huit pour cent en 2018
FORTE SUÈDE Volvo Car Switzerland peut se targuer d'un exercice 2018 réussi. La marque suédoise en mains chinoises a tout de même pu immatriculer 8122 véhicules en Suisse. Par rapport à l'année précédente, cela correspond à une augmentation de plus de huit pour cent. Le résultat de l'importateur suisse est en phase avec le résultat global de la maison mère qui, en 2018, a [...].
Par rapport à l'année précédente, cela correspond à une augmentation de plus de huit pour cent. Le résultat de l'importateur suisse est en phase avec le résultat global de la maison mère, qui a réalisé en 2018 son cinquième record consécutif de ventes et a franchi pour la première fois la barre des 600 000 véhicules vendus dans le monde.
Le best-seller suisse est le XC60
En Suisse, les modèles XC ont connu un succès particulier en 2018, avec deux tiers de toutes les immatriculations. Une fois de plus, c'est la Volvo XC60 qui est en tête des ventes : la deuxième génération du SUV de classe moyenne a été immatriculée à plus de 3000 exemplaires au cours de la première année complète de vente. Sur les 8122 nouvelles immatriculations, près de 900 unités sont des modèles à double moteur. Parmi tous les constructeurs en Suisse, Volvo a ainsi nettement vendu le plus grand nombre d'hybrides plug-in.
Premier modèle entièrement électrique
Domenico Gaito, Director Sales : "Au printemps 2019, nous élargirons encore notre portefeuille avec le lancement de la berline S60 et du tout-terrain V60 Cross Country. De même, nous poursuivrons notre stratégie d'électrification conséquente et, outre les motorisations plug-in hybrides les plus modernes, nous équiperons désormais nos modèles d'une technologie mild-hybrid efficace. Cette année, nous présenterons en outre notre premier modèle entièrement électrique".