Renault Classic : Conduire et participer aux décisions

Avant de recevoir leurs trophées, les classés de la Renault Classic Cup 2018 ont voté pour leur programme annuel 2019 avec à nouveau 13 courses en slalom, en montagne et sur le circuit d'Hockenheim. Difficile de faire plus compact et plus efficace. Le Renault Classic Club ne comptait certes que 36 membres à fin décembre (contre 40 en 2017), dont [...].

Miss Yokohama Milena Crusi avec le top 3 de 2018 (de gauche à droite) : Philipp Krebs (2e), Denis Wolf et René Schnidrig. Yokohama est l'un des sponsors de la Coupe.

Difficile de faire plus compact et plus efficace. Le Renault Classic Club ne comptait certes que 36 membres fin décembre (contre 40 en 2017), mais 14 d'entre eux ont disputé une ou plusieurs courses de la Clio Classic Cup 2018. En moyenne, ils étaient dix pilotes par course. Nettement moins sur les circuits, mais plus en montagne.

Beaucoup de prix pour cette série de courses approuvée par l'ASS
Non seulement les membres actifs, mais aussi davantage de passifs et de donateurs seraient les bienvenus pour remplir la caisse du club. En fonction des montants versés par les sponsors, qui ont contribué à hauteur de 9000 francs en 2018, il sera possible de verser davantage de prix.

De même, la Classic Cup se permet de payer la taxe de près de 2700 francs à Auto Sport Suisse afin d'être reconnue comme série de courses nationale et de bénéficier d'une plus grande importance - exemplaire.

Avec un budget d'environ 22'000 francs, ce ne sont pas moins de 12'540 francs de prix qui ont été distribués aux classés. Le champion Denis Wolf a empoché 4000 francs bruts, Philipp Krebs, deuxième, et René Schnidrig, troisième, ont également reçu des sommes appréciables, qui sont plus qu'un petit coup de pouce.

Plutôt Hockenheim que le Red Bull Ring
Avant qu'ils ne reçoivent leurs trophées et leurs chèques, ainsi que tous les autres classés, ils ont voté leur programme de courses 2019 à l'issue de l'assemblée générale. Par rapport à l'année dernière, il y a deux changements importants.

Parmi les courses en circuit proposées, deux événements allemands à Hockenheim - les 30 et 31 mars pour lancer la saison et les 6 et 7 juillet - ont obtenu le plus de voix. Trop peu d'entre eux ont pu donner un engagement ferme pour courir à la Pentecôte sur le Red Bull Ring, où seuls trois membres du club se sont rendus en 2018.

En 2018, Philipp Krebs a raflé la mise en étant vice-champion de la Renault Classic Cup et de la Coupe suisse de la montagne (photo : Rami Hänggi).

Une belle performance lors d'une course de côte
Comme Romont se recoupe bêtement avec Hemberg en 2019, seule la course de côte très appréciée du Toggenburg a reçu un certain nombre de voix. Le deuxième slalom après Interlaken (6 avril) sera donc à nouveau la finale de la saison sur l'aérodrome d'Ambri (6 octobre).

Les courses de montagne sont le domaine d'activité préféré, les sept mêmes que l'année précédente (toutes sauf Massongex) ont été inscrites au calendrier des courses. L'un des intérêts de cette démarche est de pouvoir marquer des points dans sa propre catégorie dans le cadre de la Coupe Suisse de la Montagne. Philipp Krebs en a tiré le meilleur parti en 2018 en décrochant le titre de vice-champion, comme dans la Classic Cup.

Nouveau membre au centre : Le comité directeur 2019 avec Denis Wolf, Thomas Zürcher, Sara Zbinden, Roger D. Meyer et Angelo Figus (de gauche à droite).

Sara Zbinden, nouvelle membre du comité directeur
Le comité directeur, composé de Roger D. Meyer, du vice-président Thomas Zürcher, du caissier Angelo Figus et de Denis Wolf en tant que conseiller, a été confirmé par acclamation pour une année supplémentaire. Sara Zbinden, 22 ans, fille de l'ancien président et membre d'honneur actif Stephan Zbinden, a été élue cinquième membre du comité en remplacement de Debbie Cordeiro.

Sa mission principale sera de renforcer la présence de la Renault Classic Cup sur les réseaux sociaux et autres médias. Le soutien médiatique d'AutoSprintCH est certain pour le Renault Classic Club...

renault-classic.ch

(Visité 494 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet