Historic Ice Trophy : succès de la Suisse orientale 🎥

TROISIÈME PLACE Course sur glace en milieu de semaine et départ à 7 heures du matin - voilà ce qui s'est passé cette semaine en Autriche. L'Historic Ice Trophy de mercredi s'est terminé par une troisième place pour un équipage suisse de Mazda. L'Historic Ice Trophy d'Altenmarkt-Zauchensee (A) est l'un des événements de sports d'hiver les plus populaires pour les pilotes de course ou les conducteurs sportifs de tous les jours. Une licence de course est [...]

Début de travail inhabituel en semaine : grille de départ pour la course du mercredi 16 janvier.

Le Historic Ice Trophy à Altenmarkt-Zauchensee (A) fait partie des manifestations de sports d'hiver les plus populaires pour les pilotes de course ou les conducteurs sportifs de tous les jours. Une licence de course n'est pas nécessaire, le permis de conduire suffit.

Seuls les véhicules homologués pour la route et équipés de deux roues motrices sont autorisés. Les pneus d'hiver peuvent être équipés de crampons disponibles dans le commerce. La première des trois courses d'endurance réparties sur la semaine sur le circuit d'environ deux kilomètres a eu lieu pour la catégorie des voitures de 1986 à 1994 le mercredi de 7 à 13 heures.

La vidéo d'une des courses de l'année dernière montre comment cela se passe.

Une course sur glace en semaine avec un départ tôt le matin, dans l'obscurité et par des températures négatives ? Il faut sans doute être un peu fou pour s'infliger cela - mais cela aide certainement. Pour les quatre Suisses de l'Est Roland Graf, Bruno Keller, Peter Hotz et Joel Burgermeister, ce fut un plaisir immense. Et cela s'est terminé par un beau succès.

Lutte pour les places sur le podium
Hotz a qualifié sa Mazda MX-5 pour la quatrième place sur la grille de départ parmi 32 concurrents - dont le pilote d'usine Porsche Richard Lietz - et a ainsi pris le premier relais. Après lui, Keller et Graf (connu du groupe E1 avec sa Renault Clio et de l'OPC Challenge 2018) se sont maintenus autour des positions 3 et 4.

Avec seulement deux tours d'entraînement - c'est tout ce qu'il était possible de faire la veille pour des raisons de temps - Joel Burgermeister, par ailleurs rapide en slalom et en montagne avec une TracKing-Suzuki, s'est lancé dans le dernier quart de la course. Le Thurgovien a terminé la Mazda en troisième position.

Joel Burgermeister : "C'était une expérience formidable. Parfois, je roulais un peu au-dessus de la limite. Si je n'avais pas enregistré l'un ou l'autre tête-à-queue, nous aurions même pu décrocher la deuxième place".

La victoire est revenue à une équipe autrichienne sur une BMW 318ti Compact, devant une Porsche 944.

Les quatre Suisses de l'Est et leur Mazda MX-5 : chacun a pu ramener un beau trophée en Suisse.

historicicetrophy.at

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