Détroit 2019 : étude électrique de Nissan
N'EST PAS POSSIBLE Lors de l'American International Auto Show de Detroit (qui se tient jusqu'au 27 janvier), Nissan a présenté l'étude IMs, plutôt inhabituelle. Cette berline sportive de 4,85 mètres de long est propulsée par un moteur électrique par essieu, qui mobilisent ensemble 483 ch (360 kW) et 800 mètres de couple. La batterie de 115 kWh doit garantir une autonomie d'environ 600 kilomètres. [...]
La berline sportive de 4,85 mètres de long est propulsée par un moteur électrique par essieu, qui mobilisent ensemble 483 ch (360 kW) et 800 mètres de couple. La batterie de 115 kWh doit garantir une autonomie d'environ 600 kilomètres.
Combinaison de sièges selon les besoins
À l'intérieur, le concept Nissan IMs présente un agencement unique de sièges 2+1-2 : les sièges avant sont pivotants, tandis que la rangée arrière peut soit accueillir trois passagers, soit se transformer en un siège individuel exclusif et confortable en rabattant les sièges latéraux étroits.
Surveillance permanente du conducteur
Que l'IMs Concept soit en mode manuel ou autonome, le conducteur est surveillé. Si les caméras et les capteurs détectent, à partir de l'expression du visage et de la position assise, qu'il ne devrait plus être en mesure de conduire la voiture, des mesures sont prises en urgence pour arrêter le véhicule de manière sûre et contrôlée.