Formule E : débâcle de BMW et frustration de Buemi 🎥
PERDRE LA VICTOIRE Les deux pilotes BMW ont perdu le doublé qui leur tendait les bras au Marrakesh E-Prix à cause d'une collision. C'est Mahindra Racing qui en a profité. Les Suisses Buemi et Mortara n'ont pas pu en tirer profit. Avec le deuxième meilleur temps des qualifications et le quatrième de la super-pole éliminatoire, Sébastien Buemi était en position de force au Marrakesh E-Prix, la deuxième manche de la FIA [...].
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- FIA (@fia) janvier 13, 2019
Avec le deuxième meilleur temps des qualifications et le quatrième de la super-pole éliminatoire, la situation de départ n'était pas mauvaise pour Sébastien Buemi au Marrakesh E-Prix, la deuxième course du championnat de Formule E de la FIA. L'espoir d'un premier podium de la saison avec Nissan s'est toutefois envolé après quelques mètres.
Le maître tourne dans le premier virage
Jean-Eric Vergne, parti en deuxième position, a fait un tête-à-queue au premier virage en tentant de dépasser Sam Bird par l'intérieur. Buemi a fait partie des pilotes qui ont dû faire des écarts et ont perdu plusieurs positions.
Huitième, le pilote Nissan n'a marqué que quatre points supplémentaires au Maroc. Le deuxième meilleur tour en course de Buemi et la cinquième place de Vergne, le champion du monde en titre, ont prouvé que sa remontée aurait pu être plus fructueuse.
Sébastien Buemi : "C'est un peu frustrant. Les courses avec les voitures Gen2 et le nouveau format de course sont assez imprévisibles. Nous avions une voiture pour le podium et, comme en Arabie Saoudite, nous nous en sommes encore éloignés. Le côté positif, c'est que nous avons la vitesse et que nous allons maintenant tout faire pour en tirer davantage lors de la prochaine course au Chili".
La troisième manche aura lieu le 26 janvier à Santiago du Chili. C'est là aussi qu'Edoardo Mortara espère enfin marquer ses premiers points avec Venturi. Pour l'instant, les voitures monégasques Gen2 ne sont pas encore vraiment compétitives sur le plan technique.
La vidéo suivante montre comment Sébastien Buemi a dû éviter le premier virage et ce que lui et son coéquipier Oliver Rowland ont dit sur l'E-Prix de Marrakech :
Débâcle pour BMW
La deuxième course de la saison sur le circuit de Marrakech, long de 2,99 kilomètres, a été turbulente jusqu'à la fin. Pendant longtemps, on a cru à un doublé des pilotes BMW Félix da Costa et Alexander Sims. Mais à quelques tours de la fin, les deux pilotes ont freiné lors d'un duel direct. Le leader du championnat Da Costa a glissé dans les piles de pneus, Sims a pu décrocher la quatrième place. Selon le directeur de course de BMW, Jens Marquart, une telle situation ne devrait plus jamais se reproduire...
La victoire après cette phase de safety-car est revenue au Belge Jérôme d'Ambrosio sur Mahindra, désormais leader du championnat, dans un sprint final d'un tour. Dans la photo-finish, les sept premières voitures ont franchi la ligne d'arrivée en 1,633 seconde.