CES 2019 : Elevate franchit presque tous les obstacles đŸŽ„

Hyundai Motor présente au CES de Las Vegas (jusqu'au 11 janvier) un véhicule d'un genre plutÎt inhabituel. L'Elevate Walking Car de Hyundai s'adapte automatiquement aux terrains inaccessibles. Avec le projet Elevate du réseau d'innovation Cradle, Hyundai crée une nouvelle catégorie de véhicules : l'Ultimate Mobility Vehicle (UMV). Le prototype Elevate Walking [...]

L'Elevate Walking Car de Hyundai s'adapte automatiquement aux terrains inaccessibles.

ÉlevĂ©
Le prototype Elevate Walking Car est prĂ©vu pour ĂȘtre utilisĂ© aussi bien sur le terrain que sur la route.

Avec le projet Elevate du rĂ©seau d'innovation Cradle, Hyundai crĂ©e une nouvelle catĂ©gorie de vĂ©hicules : l'Ultimate Mobility Vehicle (UMV). Le prototype Elevate Walking Car est destinĂ© Ă  ĂȘtre utilisĂ© dans des zones inaccessibles, que l'Elevate doit pouvoir traverser grĂące Ă  ses quatre jambes mobiles. La vidĂ©o vous montre comment tout fonctionne. Par ailleurs, les domaines clĂ©s de l'open innovation, de la stratĂ©gie Ă©lectrique et de la mobilitĂ© connectĂ©e de la marque corĂ©enne seront au cƓur du show.

Environnement de conduite et mode de vie
Le concept de personnalisation des véhicules Style Set Free doit permettre aux utilisateurs d'adapter leur environnement de conduite à leur propre style de vie et de l'améliorer en permanence. Hyundai utilise les données générées par les véhicules intelligents pour créer un écosystÚme ouvert entre les véhicules et leur environnement. Une multitude d'applications issues des technologies de l'information et de la communication permet à cet égard le flux structurel du transfert public de données entre les véhicules et l'environnement.

RĂ©seau d'innovation Ă©largi
Avec Cradle, Hyundai cherche à innover dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la robotique, des solutions de mobilité et de la cybersécurité. Pour ce faire, Hyundai a conclu des partenariats avec des start-ups et a investi l'année derniÚre dans plus de 30 entreprises différentes, comme Way-Ray et Perceptive Automata.

Plate-forme pour le transport intelligent
À l'avenir, des vĂ©hicules Ă©lectriques exclusifs suivront, avec lesquels Hyundai entend mettre en place une plate-forme pour le transport intelligent. Les vĂ©hicules Ă©lectriques seront Ă©quipĂ©s de la premiĂšre technologie d'essieu moteur intĂ©grĂ© au monde, l'IDA (Integrated Drive Axle). Cette technologie est dĂ©veloppĂ©e sur la plateforme "E-GMP".

Mise en réseau de millions de véhicules
Outre la personnalisation de l'habitacle, Hyundai pousse la technologie automobile en réseau. Une plate-forme ouverte offre une connexion externe à des tiers qui peuvent utiliser leurs idées avec les données de véhicules de Hyundai accessibles au public. D'ici le début de l'année 2021, Hyundai souhaite que dix millions de véhicules au total soient connectés entre eux.

hyundai.ch
ces.tech

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet