Freightliner : premiers camions électriques en test
LES CHARGES SILENCIEUSES Avec la remise du premier Freightliner e-M2 entièrement électrique, Daimler lance également aux Etats-Unis l'essai pratique de camions électriques lourds et moyennement lourds. Le premier client est Penske Truck Leasing Corporation à Los Angeles. L'entreprise utilisera le camion électrique pour la distribution locale dans le nord-ouest des États-Unis et en Californie. Dans le courant de l'année prochaine, [...]

Le premier client est Penske Truck Leasing Corporation à Los Angeles. L'entreprise utilisera le camion électrique pour la distribution locale dans le nord-ouest des États-Unis et en Californie. Au cours de l'année prochaine, Penske recevra dix autres e-M2 ainsi que dix Freightliner e-Cascadia pour la distribution lourde.
Des portées adaptées au transport
La production en série du Freightliner électrique est prévue à partir de 2021. Le e-M2 a une autonomie d'environ 370 kilomètres. Les batteries se rechargent à environ 80% en 60 minutes et fournissent 325 kWh pour une puissance allant jusqu'à 480 CV.
Le Freightliner e-Cascadia devrait disposer de 730 chevaux lors du lancement de la production en série. Les batteries fournissent 550 kWh d'énergie pour une autonomie allant jusqu'à 400 kilomètres et peuvent être rechargées à environ 80% en 90 minutes pour parcourir 320 kilomètres supplémentaires.