Hyundai : système mild hybrid pour le Tucson
DERNIÈRE RAISON Aucun modèle de Hyundai ne se vend mieux dans le monde que le Tucson. Une mise à jour du modèle doit permettre au SUV de rester attractif pour le reste de sa durée de vie. Le Hyundai Tucson est le premier modèle du constructeur coréen à pouvoir être commandé avec un système mild hybrid de 48 volts. Le choix ne s'est pas porté, comme cela a parfois été le cas chez d'autres constructeurs, sur un [...].
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Le Hyundai Tucson est le premier modèle du constructeur coréen à pouvoir être commandé avec un système hybride léger 48 volts. Les ingénieurs ont combiné l'électrification 48 volts avec le moteur diesel le plus grand et le plus puissant de la gamme, le quatre cylindres 2,0 litres de 185 ch.
L'alternateur de démarrage soutient le moteur
Le démarrage du moteur est plus doux qu'avec un démarreur traditionnel. Lors de l'accélération, un moteur diesel manque par principe de puissance de traction à bas régime. L'alterno-démarreur mild-hybrid peut alors soutenir l'auto-allumage avec jusqu'à 16 CV. En même temps, l'alterno-démarreur récupère l'énergie dès que l'on lève le pied de l'accélérateur ou que l'on freine, et alimente une batterie lithium-ion.
Le système d'assistance freine jusqu'à 180 km/h
Parmi les nouveautés, on trouve le régulateur de vitesse et de distance Smartr Cruise Sontrol avec fonction Stop-and-Go. La voiture maintient la distance avec le véhicule précédent jusqu'à une vitesse de 180 km/h et freine à zéro dans les embouteillages. Ainsi, la Coréenne, disponible à partir de 50 500 francs, pourra certainement survivre encore longtemps.