Kessel Racing : cinquième victoire à Abu Dhabi 🎥

RÉCUPÉRATION Comme les années précédentes, la plus rapide des quatre Ferrari de Kessel Racing a remporté les 12 Heures d'Abu Dhabi, la dernière course d'endurance du calendrier 2018. Les 12 Heures d'Abu Dhabi sur le circuit Yas Marina GP sont une sorte de coup de balai pour certaines équipes et une préparation pour 2019 pour d'autres. Alors que Kessel [...].

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Les 12 Heures d'Abu Dhabi sur le circuit Yas Marina GP sont une sorte de coup de balai pour certaines équipes et une préparation pour 2019 pour d'autres. Alors que Kessel Racing a misé sur ses Ferrari 488 GT3 éprouvées, trois nouvelles voitures de sport GT3, l'Aston Martin Vantage V8, l'Audi R8 LMS et la McLaren 720S, étaient aux mains de différentes équipes.

La décision du semi-marathon, qui s'est déroulé en deux parties, n'a été prise que dans les deux dernières heures. Après les six premières heures, l'Audi de Car Collection Motorsport, pilotée par les deux professionnels Markus Winkelhock et Christopher Haase avec le pilote Pro-Am Dimitri Parhofer, était en tête. La 720S engagée pour la première fois par McLaren Customer Racing suivait à seulement 26 secondes, suivie par la Kessel-Ferrari de Michael Broniszewski, Davide Rigon et Alessandro Pier Guidi à 38 secondes.

Départ de la deuxième moitié de la course dans la soirée. Devant, à gauche, la nouvelle McLaren 720S, à côté, l'Audi qui était en tête dans la première moitié de la course, derrière, la Kessel-Ferrari rouge des futurs vainqueurs.

Une phase finale passionnante
La McLaren a mené dès le deuxième tour après le deuxième départ, jusqu'à ce qu'une casse de suspension la fasse reculer. Le leadership a ensuite changé plusieurs fois entre deux équipes Audi et la Kessel-Ferrari. Toutes ont dû faire des arrêts supplémentaires pour diverses raisons, en premier lieu des crevaisons et de légères collisions.

Dans la phase finale, Winkelhock a tenté de combler l'écart avec Rigon. Mais l'Italien a fait jouer son expérience et a mené la Kessel-Ferrari rouge à l'arrivée en vainqueur.

Pour lui et Kessel Racing, c'est déjà le cinquième triomphe consécutif dans la plus grande course d'endurance du Golfe, le quatrième pour le Polonais Broniszewski et le premier pour Pier Guidi.

Les victoires avec ses clients sont les plus belles pour Ronnie Kessel, qui soulève le plus grand trophée. A sa droite, ses trois pilotes Pier Guidi, Rigon et Broniszewski.

Le chef d'équipe Ronnie Kessel s'est également réjoui de son équipe féminine. Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting ont amené leur Ferrari bleue à l'arrivée en deuxième position du classement Pro-Am et en sixième position du classement général. La victoire est revenue à un trio d'hommes sur Lamborghini, avec moins d'un tour d'avance.

Le quatuor entièrement suisse composé de Mauro Calamia, Stefano Monaco, Roberto Pampanini et Nicolas Stürzinger a bouclé le tour de sa Ligier JS P3 en deuxième position dans la catégorie LMP3 et à la 14e place du classement général.

R-Motorsport a utilisé une nouvelle Aston Martin Vantage V8. Le potentiel doit être transformé en résultats significatifs en Blancpain GT Series en 2019 (photo : David Benson).

Début de la nouvelle Aston Martin de Saint-Gall
Après une phase de départ prometteuse, la nouvelle Aston Martin de R-Motorsport avec le trio Kirchhöfer/Dennis/Collard a perdu 18 tours par rapport aux leaders après un arrêt de 35 minutes pour réparation (embrayage).

L'équipe de Niederwil SG a ensuite profité de cette période pour tester la nouvelle Vantage V8 GT3 en conditions de course et recueillir des données pour 2019. Le résultat - 18e place au classement général et 6e dans la catégorie - était donc secondaire.

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