Kessel Racing : départ avec une équipe féminine Ferrari 🎥

PROMOTION Kessel Racing engage pas moins de quatre Ferrari lors des 12 heures d'Abu Dhabi. Parmi elles, une avec trois femmes, dont Rahel Frey. Depuis quelques années, les 12 heures d'Abu Dhabi constituent, le deuxième ou le troisième week-end de décembre, une sorte de squelette de saison pour les pilotes d'endurance. En 2018, la dernière course d'endurance internationale compte pour le nouveau championnat de voitures de sport [...].

https://www.facebook.com/gulf12hours/videos/2295529914013174/

Depuis quelques années, les 12 heures d'Abu Dhabi constituent, le deuxième ou le troisième week-end de décembre, une sorte de sas de décompression pour les pilotes d'endurance. En 2018, la dernière course d'endurance internationale compte pour le nouveau championnat de voitures de sport du Golfe (Gulf Sports Car Championship). Lors des trois dernières éditions sur le circuit de Yas Marina, c'est toujours Kessel Racing de Grancia TI qui a remporté la victoire.

En raison de la concurrence accrue avec un total de 18 voitures de sport GT3 - la courte vidéo montre le plateau de cette année - il sera difficile de défendre avec succès le titre lors de la course en deux parties du samedi (de 9 à 15 et de 17h45 à 23h45). Les équipes d'Aston Martin (R-Motorsport de Saint-Gall), d'Audi et de McLaren engagent des voitures 2019 entièrement nouvelles. Mais avec les vainqueurs de l'an dernier, Michael Broniszewski (Pologne) et Davide Rigon, ainsi que le troisième pilote Alessandro Pierguidi (tous deux italiens), l'équipe tessinoise est à nouveau très bien placée dans la catégorie supérieure Pro.

Trois pilotes dans la Kessel-Ferrari
La Suissesse Rahel Frey, l'Italienne Manuela Gostner (spécialiste du Ferrari Challenge) et la Danoise Michelle Gatting piloteront une Kessel-Ferrari 488 GT3 dans la catégorie Pro-Am. En fait, Rahel Frey est pilote d'usine de sport client chez Audi. Pour ce projet, la Soleuroise a obtenu l'autorisation de rouler sur une autre marque sans lien avec la sienne.

Après l'utilisation de la Ferrari bleue avec les trois femmes, il sera décidé de la suite à donner à ce projet.

L'opération est officiellement soutenue par la FIA Women in Motorsport Commission et pourrait être le début d'un projet féminin de plus grande envergure, par exemple une participation à la catégorie GT-Am au Mans.

Le chef d'équipe Ronnie Kessel ne se projette toutefois pas encore aussi loin dans l'avenir.

Ronnie Kessel : "C'est notre ancienne pilote Deborah Mayer qui a mis en place ce projet, et c'est ainsi que nous l'avons rendu possible avec la FIA. Maintenant, nous attendons de voir comment se déroule cette course et nous en discuterons ensuite. Il faut bien que quelqu'un finance le tout, car en tant qu'équipe de course, nous vivons du sport client".

La liste des participants aux 12 Heures d'Abu Dhabi. Quatre Ferrari (Kessel) et une Aston Martin (R-Motorsport) viennent de Suisse. Au centre gauche et en haut, les quatre prototypes LMP3.

Quatuor LMP3 suisse
Outre six voitures GT4 et cinq voitures Cup, quatre prototypes LMP3 sont encore au départ. Mauro Calamia, Roberto Pampanini, Nicolas Stürzinger et Stefano Monaco forment un quatuor purement suisse sur une Ligier-Nissan JS P3 de Villorba Corse. Leurs adversaires sont trois Norma M30 du Graff Racing de France, visibles sur la photo ci-dessus dans les couleurs nationales.

gulf12hours.com

chaudière.ch

 

(Visité 233 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet