Porsche : Jani espère un cockpit de Formule E

KONSTANZ Dans le cadre de sa Night of Champions, Porsche a annoncé ses pilotes et son programme de courses pour 2019. Le seul pilote d'usine suisse est toujours Neel Jani. La décision de savoir s'il pilotera la Porsche de Formule E sera prise d'ici la fin de la semaine. Depuis 2014, Neel Jani est le seul Suisse dans le cadre des pilotes d'usine Porsche. A l'occasion de la fête de fin de saison de Porsche Motorsport à Stuttgart [...].

Les 24 pilotes d'usine Porsche pour 2019. Au milieu, à gauche, André Lotterer (actuellement encore sous contrat avec Techeetah) et Neel Jani, tous deux prédestinés à la Formule E à partir de 2019/20.

Depuis 2014, Neel Jani est le seul Suisse dans l'équipe des pilotes d'usine Porsche. Samedi dernier, à l'occasion de la fête de fin de saison de Porsche Motorsport à Stuttgart, le Seelandais a fêté son 35e anniversaire.

Si Jani n'a pas participé à des courses avec Porsche la saison dernière, il s'est fait remarquer au printemps en battant le record officieux du tour au volant de la Porsche 919 Evo de plus de 1200 ch à Spa-Francorchamps.

Décision d'ici le week-end
Le programme que le Bernois suivra l'année prochaine avec Porsche sera décidé à la fin de cette semaine. Jani n'a jamais caché son souhait d'envisager l'avenir après le retrait de Porsche de la catégorie LMP1 du championnat du monde d'endurance.

Neel Jani : "Ils savent que mon objectif est d'entrer dans la Formule E avec eux. Il y a plusieurs options, pour les deux parties. Il y a des signes qui laissent penser que cela pourrait se faire, mais ce n'est pas sûr tant que tout n'est pas signé. Mon programme personnel sera décidé cette semaine".

Bon contact avec le nouveau directeur de course de Porsche
L'expérience de Neel Jani en tant que pilote de voiture de course dans diverses formules jusqu'à la Formule E joue en sa faveur. Même si le Suisse n'a participé qu'à un seul week-end de course avec Dragon Racing (il y a exactement un an à Hong Kong), il en sait beaucoup sur la série de courses électriques. D'autant plus qu'il s'y est intéressé dès son lancement et s'est informé sur tout.

Fritz Enzinger, directeur de course chez Porsche, et Neel Jani s'entendent très bien. Rien n'empêche d'étendre cette collaboration à la Formule E.

D'autre part, le projet de Formule E est entre les mains de l'ancien directeur de LMP1, Fritz Enzinger. Ce dernier tenait déjà le Suisse en haute estime sur l'endurance.

À compter du 1er janvier 2019, l'Autrichien prendra la direction générale de Porsche Motorsports. Frank-Steffen Walliser, qui occupait ce poste depuis 2014, passe au département du président du directoire, où il dirigera désormais les gammes de voitures de sport 718 et 911.

Accent sur le sport GT
Jusqu'à son entrée en Formule E pour la saison 2019/20, Porsche Motorsport met l'accent sur les engagements GT en 2019. Lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans, qui clôturera en juin prochain la SuperSeason WEC interannuelle, les Allemands seront à nouveau présents avec quatre voitures d'usine. Parmi les douze pilotes d'usine GT au Mans, on compte les doubles nationaux Sven Müller (D/CH) et Patrick Pilet (F/CH).

Lors des 24 heures du Nürburgring, Manthey Racing engagera deux nouvelles 911 GT3 R en commande d'usine. Porsche a remporté les deux classiques de l'endurance la saison dernière.

Jusqu'à l'entrée en Formule E, l'accent est mis sur les engagements en GT d'usine avec les 911 RSR.

Tous les pilotes d'usine qui faisaient partie de la sélection 2018 ont également obtenu un contrat pour 2019. Il en va de même pour tous les Porsche Young Professionals. La seule nouvelle recrue parmi les 24 membres de l'équipe est le Néo-Zélandais Jaxon Evans, âgé de 22 ans.

Le nouveau junior Porsche est l'actuel champion de la Porsche Carrera Cup Australie. Evans s'est imposé lors d'une sélection face à dix autres talents issus des coupes internationales de marque Porsche.

Nouveau Cayman GT4 à Daytona
Le successeur du Cayman GT4 Clubsport sera présenté en première mondiale le 3 janvier 2019 dans le cadre des essais en vue des 24 heures de Daytona ("Roar before Daytona").

La 718 Cayman GT4 CS est la première voiture de course produite en série à utiliser des pièces de carrosserie fabriquées de manière durable : Le capot avant, les portes et l'aileron arrière sont fabriqués à partir d'un matériau en fibres biocomposites.

porsche.com

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