Fiat : la boule à facettes se décline en version électrique
L'AVENIR ITALIEN Fiat se lance dans la production de voitures électriques et de modèles hybrides. Dans l'usine de Mirafiori, c'est d'abord la Fiat 500 à propulsion purement électrique qui sort des chaînes de production. Fiat Chrysler Automobiles, ou FCA, prévoit de lancer 13 modèles nouveaux ou modifiés sur le marché d'ici 2021. L'accent sera mis sur les systèmes de propulsion purement électriques ou hybrides. Le premier modèle sera la [...].
Fiat Chrysler Automobiles, ou FCA, prévoit de lancer 13 modèles nouveaux ou révisés sur le marché d'ici 2021. L'accent sera mis sur les systèmes de propulsion purement électriques ou hybrides. C'est la Fiat 500, une petite boule qui connaît également un grand succès en Suisse, qui ouvre le bal.
Des motorisations alternatives seront également proposées pour le modèle de Jeep Compass destiné à l'Europe, qui sortira à l'avenir des chaînes de l'usine de Melfi, jusqu'ici peu occupée, aux côtés du petit SUV Renegade.
Panda hybride et Stelvio compact
La Fiat Panda sera dotée d'une motorisation hybride, elle sera alors produite dans l'usine de Pomigliano, où est également prévue la production d'un nouveau SUV compact d'Alfa Romeo, qui se situera en dessous du Stelvio dans la gamme de modèles.
Pendant ce temps, dans l'usine de moteurs de Termoli, FCA va installer une ligne de production supplémentaire pour produire les moteurs Firefly de 1,0 et 1,3 litre, qui seront lancés en versions turbo, atmosphérique et hybride.