Opel : Conduite à la boussole
SUV FUTURISTE Dans le cadre de la "New Germanness", Opel regarde vers l'avenir avec assurance. Avec le concept GT X Experimental à propulsion électrique, le constructeur de Rüsselsheim montre la voie à suivre. Le concept SUV GT X Experimental incarne la prochaine étape de l'évolution de la philosophie de design d'Opel. En guise de vision pour les modèles futurs, le constructeur de Rüsselsheim a monté un véhicule électrique à l'allure futuriste sur des jantes design 17 pouces très tendance. Sur le [...]
Le concept SUV GT X Experimental incarne la prochaine étape d'évolution de la philosophie de design d'Opel. En guise de vision pour les modèles futurs, le constructeur de Rüsselsheim a monté un véhicule électrique à l'allure futuriste sur des jantes design 17 pouces très tendance. Sur la GT X quatre places, qui ne mesure que 4,06 mètres de long mais 1,83 mètre de large, on remarque d'abord les proportions particulières et les surfaces doucement fluides, puis les portes qui s'ouvrent extrêmement largement et en sens inverse. Il n'y a pas de montant B, ce qui facilite l'accès au véhicule.
Objectif : autonomie complète
Comme Opel veut proposer une variante électrifiée pour tous ses modèles d'ici 2024, la GT X se montre également avancée en matière de propulsion : la batterie lithium-ion de 50 kWh peut être rechargée sans fil. Certes, l'étude ne roule pas encore de manière entièrement autonome, mais le niveau 3 est déjà atteint : elle peut rouler de manière autonome, mais le conducteur doit pouvoir réagir et intervenir en cas d'urgence. A l'occasion de la première apparition de ce concept-car en Suisse, Jeannette Finger, Assistant Chief Designer chez Opel, a particulièrement insisté, dans la Reithalle de Soleure, sur le "nouveau leitmotiv pour la vue avant et arrière des modèles Opel" : la "boussole Opel", qui représente les feux de jour en forme d'aile et le "pli" net du capot.