Los Angeles : la nouvelle 911 déjà en vente 🎥
POWER PLUS Bien sûr, tout le monde reconnaît une Porsche 911 dans la série 992, mais seuls les professionnels voient quand un nouveau modèle est devant eux. C'est le cas avec la génération n° 8. Le moteur boxer six cylindres suralimenté de la 911 Carrera S et de la 911 Carrera 4S développe désormais 450 ch. Les principales caractéristiques techniques en un coup d'œil : : 3,0 litres turbo-boxeur boîte à double embrayage à 8 rapports, 450 [...]
Le moteur boxer six cylindres suralimenté de la 911 Carrera S et de la 911 Carrera 4S développe désormais 450 ch.
Les principales caractéristiques techniques en un coup d'œil : 3,0 litres turbo-boxeur, boîte à double embrayage à 8 rapports, 450 ch à 6 500 tr/min, 530 Nm, vitesse de pointe 308 km/h, 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Le design s'adapte désormais à la famille
À la proue, il faut regarder de très près. On voit alors deux centimètres de nez en plus pour les assistants et la protection des piétons. Michael Mauer, responsable du style Porsche : "Les phares sont maintenant un peu plus raides, le tablier est nouveau et le capot est plus grand. L'empattement et la hauteur restent les mêmes, la largeur change de quelques millimètres". À l'arrière, la Onze semble désormais plus méchante, son spoiler plus large, sa rampe d'éclairage plus plate. S'intègre dans la famille.
Le mode Wet est une première mondiale
En première mondiale, Porsche a développé le Wet Mode de série. Des capteurs placés dans les passages de roue détectent les routes mouillées, la voiture recommande alors le mode Wet. August Achtleitner, responsable des séries 911 et 718 : "Celui-ci modifie la réponse à l'accélérateur et la stratégie de passage des vitesses, rendant la voiture plus facile à maîtriser sur une piste glissante. L'assistant d'avertissement et de freinage, également de série, détecte les risques de collision avec des objets en mouvement et déclenche un freinage d'urgence".
De bons temps sur la Nordschleife
Lors de la première au Los Angeles Auto Show (jusqu'au 9 décembre 2018), le constructeur annonce fièrement qu'il est cinq secondes plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring qu'avec le modèle précédent. August Achtleitner : "Celui-ci avait toutefois 30 chevaux de moins. Les vrais fans seront certainement particulièrement heureux de ce résultat".
Pas de révolution à l'intérieur
Des formes et des dimensions presque identiques ne permettent pas de surprises à l'intérieur. L'infodivertissement et le compteur de vitesse ont été repris de la Panamera et du Cayenne. Seul le compte-tours reste analogique, des écrans s'allument à sa gauche et à sa droite. Ils simulent les instruments ronds qui sont si caractéristiques de la Onze. Inhabituel : le minuscule levier de vitesses automatique provient de la supersportive 918. On ne peut plus changer de vitesse ici, seulement régler la direction.
Les prix commencent à 156 700 francs
En Suisse, la 911 Carrera S (trois litres de cylindrée, 450 ch, boîte à double embrayage à 8 rapports, pointe à 308 km/h) coûte à partir de 156 700 francs, la 911 Carrera 4S à partir de 167 100 francs, équipement spécifique au pays compris.
Les clients suisses bénéficient d'une prolongation de garantie (2+2) et profitent en outre du Porsche Swiss Package. Celui-ci comprend, entre autres, les phares principaux à matrice LED, y compris le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), les rétroviseurs intérieurs et extérieurs à atténuation automatique de la luminosité avec capteur de pluie intégré, l'assistant de stationnement à l'avant et à l'arrière, y compris la caméra de recul, les sièges avant chauffants, le système Surround Sound de Boses et la radio numérique. Les modèles peuvent être commandés dès maintenant.