Pirelli : quatre années de plus en Formule 1

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT Pirelli reste le partenaire Global Tyre du championnat du monde de Formule 1 pour quatre années supplémentaires. Le contrat actuel, qui court jusqu'à la fin de la saison 2019, a été prolongé pour les années 2020 à 2023. L'accord a été conclu en peu de temps et s'inscrit dans la continuité du partenariat fructueux des années précédentes. La FOM, la direction de la Formule 1, et Pirelli se sont mis d'accord [...].

Ils ont scellé la prolongation du partenariat : le président de la FIA Jean Todt, le directeur de Pirelli Marco Tronchetti Provera et le patron de la F1 Chase Carey.

L'accord a été conclu en peu de temps et s'inscrit dans la continuité du partenariat fructueux des années précédentes. La FOM, la direction de la Formule 1, et Pirelli se sont mis d'accord sur toutes les mesures que le sport exige actuellement.

Ils ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble sur les nouvelles réglementations techniques annoncées pour 2021. Il s'agit notamment de nouveaux pneus de 18 pouces.

Chase Carey, CEO de la Formule 1 : "Pirelli est un partenaire important et apprécié de la Formule 1 depuis 2011. Cette entreprise leader dispose de capacités innovantes et de pointe. Pirelli est une marque haut de gamme et un leader mondial du sport automobile. La poursuite de notre partenariat renforce notre volonté de réunir en Formule 1 les meilleurs du sport automobile et au-delà. Nous sommes ravis de cet accord qui garantit un avenir stable à long terme pour une composante très importante de la Formule 1".

Des pneus pour les trois meilleures formules de la FIA
L'entreprise italienne de pneumatiques est également le fournisseur exclusif de la Formule 2 de la FIA et de la nouvelle Formule 3 de la FIA, qui constituent les trois principaux piliers de la course de formule. C'est pourquoi l'accord conclu jusqu'en 20123 inclus est également une bonne nouvelle pour le patron de Pirelli en Italie.

Marco Tronchetti Provera : "Cela étend notre présence à un total de 13 saisons dans l'ère moderne. Pirelli était déjà présent lors de l'introduction du championnat du monde en 1950. La Formule 1 reste l'apogée du sport automobile et l'environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours considéré le sport automobile comme son laboratoire de recherche et de développement le plus avancé. La Formule 1 est également la vitrine parfaite pour nos pneus ultra hautes performances pour la route".

www.pirelli.ch

 

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet