Subaru : show spécial pour le pionnier des 4x4 🎥
COMMENT TOUT A COMMENCÉ Subaru, le constructeur japonais qui, en tant que fournisseur de modèles 4×4, est apprécié en Suisse depuis des décennies, présente du 8 février au 30 avril 2019 un aperçu de l'évolution de la marque. Avec Bernhard Russi comme ambassadeur, Subaru est devenue en même temps une marque résolument suisse. Dès la fin des années 1970, le monde de l'automobile [...].
Avec Bernhard Russi comme ambassadeur, Subaru est devenue en même temps une marque résolument suisse.
Dès la fin des années 1970, le monde de l'automobile était en pleine mutation et l'offre se diversifiait. Avec Subaru, Emil Frey a lancé sur le marché une voiture tout à fait nouvelle et également abordable : un break qui, grâce à une grande garde au sol et à une traction intégrale enclenchable, ne restait pas bloqué aussi bien sur la neige, la glace et la boue que sur les chemins forestiers cahoteux.
Très vite, les Japonais ont proposé des modèles 4×4 pour tout le monde, de la petite voiture à la voiture de sport. Mais ce n'est pas seulement l'Impreza Turbo des années 1990 qui a réussi à allier utilité et émotions. Les clients s'identifiaient déjà aux modèles pratiques. Avec Bernhard Russi comme ambassadeur, Subaru est également devenue une marque très suisse. Aujourd'hui, la moitié des voitures neuves en Suisse sont dotées d'une transmission intégrale.
Emil Frey Classics présente tous les modèles importants
L'exposition spéciale présente des modèles et des personnes qui ont contribué de manière décisive au développement de la marque : au quotidien, en vacances et sur les pistes de rallye du monde entier. Au musée Emil Frey Classics, à Safenwil, on pourra voir, outre les modèles suisses à succès comme le break 1600 AWD, l'Impreza de rallye de Colin McRae ainsi qu'une Subaru Turismo et la séduisante voiture de sport XT.