Opel : le vaisseau amiral Insignia sur la voie de l'économie
PUISSANT SENS Sur l'Insignia, Opel propose désormais un 1,6 litre turbo comme motorisation essence de pointe. Un engagement clair en faveur du downsizing, mais sans perte de dynamique de conduite. En tant que vaisseau amiral de la marque, l'Insignia est considérée comme une berline de voyage confortable ou un break spacieux, mais elle est également synonyme de mobilité sportive. Cet équilibre réussi n'est pas seulement dû aux moteurs, [...].
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En tant que vaisseau amiral de la marque, l'Insignia est considérée comme une berline de voyage confortable ou un break spacieux, mais elle est aussi synonyme de conduite sportive. Ce grand écart n'est pas seulement dû aux moteurs, mais aussi aux suspensions bien réglées.
En ce qui concerne les moteurs, l'offre a été revue à la baisse, et ce bien que la génération actuelle ne soit sur le marché que depuis un an et demi. La raison en est principalement les prescriptions de plus en plus strictes en matière de gaz d'échappement et de CO2.
Réduction significative de la consommation normalisée
L'un de ces changements est le nouveau moteur à essence 1,6 litre de 200 ch, qui doit être considéré comme le remplacement de l'ancien deux litres top essence de 260 ch. Et la réduction de la consommation normalisée de 8,7 à 6,7 litres aux 100 kilomètres justifie cette adaptation. Bien entendu, les performances routières telles que l'accélération et la vitesse maximale baissent également : le break avec boîte automatique atteint par exemple 230 km/h au lieu de 245 km/h et le sprint est réalisé en 8,2 secondes au lieu de 7,5 secondes. En revanche, au quotidien, la nouvelle 1600 ne donne pas l'impression d'être faible, elle plaît au contraire par son bon tempérament.
Traction intégrale uniquement en combinaison avec le diesel
Le nouveau quatre cylindres est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à six rapports. A première vue, un supplément de 3500 francs pour la boîte automatique semble être une somme importante, sachant que ce moteur avec boîte automatique est également équipé du châssis adaptatif FlexRide. Avec cette combinaison, l'Insignia convainc d'une part par la grande capacité d'absorption du châssis et en même temps par le bon feed-back de la route, et d'autre part par la transmission de la force motrice sans à-coups, qui transmet la puissance du moteur aux roues avant avec une faiblesse de traction à peine perceptible. Contrairement à l'ancien moteur à essence de pointe, la transmission intégrale est supprimée, ce qui représente sans doute la plus grande hypothèque pour la Suisse ; une transmission intégrale n'est plus disponible qu'en combinaison avec le diesel de 170 et 210 ch.
Le nouveau moteur pour la berline Grand Sport est disponible à partir de 39 000 francs (break Sports Tourer à partir de 40 300 francs).