Mercedes : beaucoup d'argent pour la fondation Laureus

CHARITY NIGHT Des invités du monde de l'économie, de la politique et du sport ont fait un geste commun lors de la manifestation de bienfaisance de Laureus : 14 ventes aux enchères ont permis de récolter 1'111'111 francs pour la Fondation Laureus Suisse. Samedi soir, la Fondation de soutien Laureus a organisé une soirée de gala de collecte de fonds sous le signe de la famille et de l'égalité des chances pour les enfants et les jeunes suisses. Plus de 650 invités [...]

L'invité surprise et artiste suisse de dialecte Bligg n'a pas manqué de se faire photographier devant la Mercedes-Benz 300 SL mise aux enchères, en compagnie des DanceQweenz et du CEO de Mercedes-Benz Suisse Marc Langenbrinck (photo : Baschung Fotografie).

Samedi soir, la Fondation de soutien Laureus a organisé une soirée de gala de collecte de fonds sous le signe de la famille et de l'égalité des chances pour les enfants et les jeunes suisses. Plus de 650 invités issus du monde de l'économie, de la politique et du sport ont marqué la Laureus Charity Night au Hangar 9 de Dübendorf, et pas seulement par leur présence.

La Mercedes-Benz 300 SL, une voiture culte
Après 14 enchères ouvertes et silencieuses, le président du conseil de fondation Rolf Theiler et la directrice Evelyne Fankhauser ont reçu symboliquement un chèque représentant la somme totale de 1'111'111 francs pour les projets sportifs sociaux pour les enfants et les jeunes de Laureus en Suisse.

Mercedes-Benz a doté une légendaire 300 SL de 1989 comme prix de vente aux enchères. Celle-ci a généré à elle seule une contribution de 110 000 francs. Ce classique au statut culte est connu de diverses séries télévisées américaines des années 80 comme "Dallas", "Miami Vice" et "L'Agence tous risques". C'est donc sur la bande-son de la série culte Dallas que Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse, l'a personnellement amenée sous les projecteurs pour la vente aux enchères.

Les danseuses pétillantes du projet DanceQweenz de Laureus rayonnent avec la star du cyclisme Fabian Cancellara et Marc Langenbrinck.

De l'argent pour des projets sportifs sociaux pour les jeunes
En tant que cofondateur et partenaire global de la Laureus Foundation Switzerland, Mercedes-Benz soutient des projets de promotion nationaux et internationaux. Ainsi, dans le cadre du programme suisse Mercedes "10 FOR THE KIDS", 10 francs provenant du réseau de concessionnaires Mercedes-Benz sont reversés à la fondation pour chaque véhicule neuf vendu en Suisse. En 2017, cela a représenté plus de 200'000 francs.

L'argent récolté lors de cette manifestation de bienfaisance est également reversé aux projets Laureus, dont l'objectif est de réduire durablement les problèmes sociaux des enfants et des jeunes grâce au sport. L'un d'entre eux est le nouveau projet de danse "DanceQweenz", que le public a pu découvrir lors du programme de la soirée grâce au spectacle éblouissant de ce groupe de danseuses plein d'entrain.

mercedes-benz.ch

(Visité 127 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet