SKM : Grande soirée pour les petits
HONORAIRES DES MEMBRES L'hommage aux mieux classés du championnat suisse de karting a marqué la fin de la saison 2018. Tous les sportifs motorisés présents sur quatre petites roues ont reçu des trophées et des prix en espèces. Pour la première fois, il y avait un podium féminin. Quelque 250 invités ont assisté samedi soir dernier à Berne à la cérémonie de clôture du Championnat suisse de karting (CSK) autobau 2018. Au centre de l'attention, les nombreux jeunes et [...]
Quelque 250 invités ont assisté samedi soir dernier à Berne à la cérémonie de clôture du Championnat suisse de karting (CSK) autobau 2018. Les nombreux pilotes, jeunes et restés jeunes, qui se sont classés dans le top ten des six catégories différentes étaient au centre de l'attention.
Un classement féminin pour la première fois
En outre, un classement féminin a été établi pour la première fois cette année. Celui-ci a été établi en fonction du nombre de points obtenus par les kartistes féminines dans leurs catégories respectives.
Le plus grand trophée est donc allé à Ekaterina Lüscher, âgée de 11 ans. Elle a conquis le titre de vice-championne dans la catégorie Super-Mini des plus jeunes, derrière Shannon Lugassy.
Les autres titres de champion suisse 2018 ont été remportés par Elia Sperandio (Iame X30 Junior), Danny Buntschu (Iame X30 Challenge Switzerland), Alessio Fagone (OK Junior), Patrick Näscher (OK Senior) et André Reinhard (KZ2).
Le modèle Fabio Scherer
Andreas Michael, président de la commission sportive nationale d'Auto Sport Suisse, n'a pas manqué d'adresser lui-même quelques mots aux personnes présentes au préalable. Il a ensuite remis les primes et les trophées en compagnie du pilote de Formule 3 Fabio Scherer.
Scherer est le modèle par excellence pour de nombreux pilotes de karting. Le Lucernois a appris la course dans le cadre du championnat de karting et a même participé à une manifestation à Wohlen cette année. A cette occasion, il a décroché la pole position en OK Senior et s'est battu en duel avec le champion Patrick Näscher pour remporter les courses. En 2019, Scherer participera au nouveau championnat d'Europe de Formule 3 dans le cadre de la Formule 1.