salon de l'automobile de st.gall : Fin après douze ans

INDISPENSABLE L'automesse st.gallen, qui en était à sa douzième édition en 2018, a eu lieu pour la dernière fois le week-end dernier. Le conseil d'administration et la direction d'Olma Messen St.Gallen ont pris cette décision car, malgré la popularité croissante auprès du public et les efforts importants de tous les participants, cet événement attrayant consacré à la mobilité n'était pas devenu économiquement viable. Le salon a servi [...]

L'automesse st.gallen a également été un lieu de rencontre apprécié des fans de sport automobile. Le week-end dernier, on a pu admirer de nombreux véhicules de course, principalement issus de la scène suisse (photo : ACS Thurgau).

Le conseil d'administration et la direction d'Olma Messen St. Gallen ont pris cette décision parce que l'événement attractif sur la mobilité n'était pas devenu économiquement viable malgré la popularité croissante auprès du public et les efforts importants de tous les participants. Le salon servait en premier lieu de plateforme de vente et d'information à la branche automobile régionale.

Soutien trop faible des importateurs et des fabricants
Selon le communiqué de presse, l'automesse st.gallen n'a malheureusement été que partiellement soutenue par les importateurs et les constructeurs automobiles. En conséquence, les recettes obtenues sont restées trop faibles pour assurer un suivi et une mise en œuvre de qualité à long terme du salon, est-il précisé.

Malgré le succès auprès du public, aucune amélioration des conditions cadres ne se dessine pour les prochaines années du côté des exposants. Dans ces conditions, les Olma Messen St. Gallen ne veulent plus supporter le déficit correspondant. Elles vont utiliser les moyens financiers dans des projets prometteurs.

Au stand de l'ACS Thurgovie, le public pouvait s'informer sur les manifestations à venir. Cette plateforme optimale est désormais supprimée.

 

olma-messen.ch

 

(Visité 240 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet