Audi : presque tout nouveau sur l'actuelle A3

L'Audi A3 prend le départ avec de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite et de nouveaux moteurs, ainsi qu'avec des phares et des feux arrière redessinés. L'Audi virtual cockpit, concept innovant de commande et d'affichage, est également une nouveauté. La vente débutera en mai, les premières livraisons aux clients auront lieu en été. Les prix suisses ne sont pas encore connus. L'A3 est disponible en [...]

Audi A3 : malgré des dimensions à peine modifiées - 4,24 mètres de long et 2,60 mètres d'empattement - le nouveau modèle semble encore beaucoup plus sportif qu'auparavant.

 

L'A3 est disponible en version trois portes, Sportback, berline et cabriolet. La variante sportive Audi S3 présente elle aussi de nombreuses nouveautés. La gamme de moteurs comprend six unités, trois moteurs essence et trois moteurs diesel. Leur puissance s'étend de 110 ch à 190 ch. Tous les modèles répondent à la norme EU6. Avec le 1.0 TFSI, Audi propose pour la première fois un trois cylindres dans la gamme A3. Ce moteur compact développe 115 ch. Le 2.0 TFSI, de conception entièrement nouvelle et doté d'un procédé de combustion innovant, constitue une prouesse technique. D'une cylindrée de 1984 cm3, il développe 190 ch. Le nouveau diesel d'entrée de gamme est le 1.6 TDI de 110 ch.

Propulsions alternatives en hybride plug-in ou au gaz naturel
La variante hybride rechargeable, l'Audi A3 Sportback e-tron, combine un 1.4 TFSI qui développe 150 ch avec une machine électrique qui atteint 75 kW. La puissance du système de 204 ch permet des performances de conduite sportives. Avec l'A3 Sportback g-tron, Audi propose une autre alternative de propulsion : la cinq portes compacte peut utiliser comme carburant, outre le gaz naturel fossile, l'Audi e-gas, dont la production est quasiment neutre pour le climat. Avec le 1.4 TFSI, qui développe 110 Ch, l'A3 Sportback g-tron pose des jalons en matière d'efficacité et d'économie. Les coûts de carburant pour le client se situent dans une fourchette d'environ quatre francs pour 100 kilomètres. Grâce à la conception bivalente du quatre cylindres, l'autonomie au gaz est de plus de 400 kilomètres, auxquels s'ajoutent jusqu'à 900 kilomètres à l'essence.

www.audi.ch
Photo : Usine

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