Ural : un attelage à propulsion purement électrique
PAS IMPOSSIBLE Le constructeur de motos russe Ural présentera au "Progressive Motorcycle Show" (du 16 au 18 novembre 2018) la première version d'un projet d'attelage à propulsion électrique. Ural se sert de la propulsion du pionnier californien de la moto électrique Zero Motorcycles et implante dans son attelage nostalgique un moteur de 45 kW (60 ch) provenant de cette entreprise. Pointe à 140 [...]
Ural s'inspire du pionnier californien de la moto électrique, Zero Motorcycles, et installe un moteur de 45 kW (60 ch) dans son attelage nostalgique.
Pointe à 140 km/h et poids de 373 kilos
On promet jusqu'à 165 kilomètres d'autonomie. Pour ménager la batterie, une vitesse de croisière de 105 km/h maximum est recommandée. Cela correspond à la vitesse maximale de la version actuelle avec un bicylindre de 750 centimètres cubes. Des tests ont montré une vitesse de pointe possible de 140 km/h pour le tricycle électrique de 373 kilogrammes.
Premiers essais déjà à Long Beach
Lors de la présentation à Long Beach, Ural veut également permettre des essais sur route afin d'obtenir les premiers retours d'information qui serviront ensuite à la poursuite du projet. Le constructeur d'Irbit, qui a été repris il y a 18 ans par trois entrepreneurs d'origine russe vivant aux Etats-Unis, sauterait avec la moto électrique plusieurs étapes de développement dans sa gamme de modèles plutôt archaïque.
Il n'a pas encore été décidé si les fans suisses de vélo pourront également découvrir cet attelage respectueux de l'environnement.
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